Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/04/2021 à 11h00

PSG : le clan Choupo-Moting règle ses comptes

PSG : le clan Choupo-Moting règle ses comptes
Choupo-Moting retrouvera le PSG ce mercredi
A la veille des retrouvailles entre Eric Maxim Choupo-Moting et le Paris Saint-Germain, en quarts de finale de la Ligue des Champions, son père et agent a glissé un tacle à la direction parisienne. Le clan de l'international camerounais évoque un manque de respect de la part du PSG.

«J'ai vraiment hâte de revoir les garçons.» La semaine dernière, Eric Maxim Choupo-Moting (32 ans) confiait son plaisir de retrouver ses anciens coéquipiers du Paris Saint-Germain, dont il croisera la route ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich.

Recruté à l'été 2018 par le Paris SG, l'attaquant international camerounais a laissé une belle image dans la capitale. Très apprécié de ses coéquipiers, le natif d'Hambourg a joui d'une belle cote de sympathie auprès des supporters parisiens, interloqués lors de son arrivée puis séduits par sa disponibilité et son sourire permanent. Ils n'oublieront pas aussi son but décisif en quart de finale de la C1 2019-2020 contre l'Atalanta Bergame (2-1).

Choupo-Moting pas pris assez au sérieux

Choupo-Moting a adoré ses deux saisons passées dans le vestiaire parisien, où il a noué de solides amitiés avec plusieurs joueurs. En revanche, l'attitude de la direction parisienne lui a laissé un goût amer. «Avec ce qu'il a fait, Maxim méritait je pense d'être pris un peu plus au sérieux, a lâché son père et agent, Just Choupo-Moting, au quotidien Le Parisien. Mais on n'a pas senti davantage de reconnaissance dans la proposition du club.»

Après l'avoir poussé vers la sortie la saison dernière, le PSG avait essayé de retenir l'ancien élément de Schalke 04 en lui offrant une prolongation de contrat. Un revirement de situation dicté par la crise financière. Mais le joueur, qui n'a pas oublié sa mise à l'écart sur la première liste de la C1 pour la phase de poules, avait surpris tout le monde en refusant de prolonger, puis en s'offrant un magnifique rebond chez le champion d'Europe en titre.

Vers une prolongation au Bayern

Pour son père, le Bayern a fait preuve de plus de respect. «Rester, c'était prendre le risque d'être encore enlevé de la liste (de la Ligue des Champions, ndlr), d'entendre dire qu'il était là par hasard, pour ses qualités humaines… En Allemagne, on ne le résume pas à ça. C'est la preuve, sans doute, qu'il a fait le bon choix.» D'ailleurs, le Bayern aurait déjà fait une proposition de prolongation Choupo-Moting.

Est-ce que vous pensez que Choupo-Moting avait encore sa place au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/04/2021 à 11h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire