Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/04/2021 à 09h05

Ligue des Champions : pas de sentiment de revanche, mais... Présentation et compositions probables de Bayern-PSG

Ligue des Champions : pas de sentiment de revanche, mais... Présentation et compositions probables de Bayern-PSG
Marquinhos et le PSG retrouvent le Bayern.
Un peu moins de huit mois après la finale de l'édition 2020, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se retrouvent en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un énorme choc entre deux équipes privées de nombreux éléments importants. Qui saura tirer son épingle du jeu avant la manche retour ?

Une montagne. Voilà ce qui se présente devant le Paris Saint-Germain dès ce mercredi. Un peu moins de huit mois après avoir chuté en finale, le club de la capitale française retrouve son bourreau, le Bayern Munich, pour la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un choc au sommet du football européen pour lequel les champions de France devront être prêts mentalement.

Un milieu renforcé pour le PSG ?

Battu dans le choc de la 31e journée de Ligue 1 contre Lille (0-1), samedi, Paris est dans l'obligation de montrer un autre visage. Plus conquérant, plus cohérent, plus fringant. Tout, absolument tout doit être mieux. Une chose qui sera loin d'être aisée puisque les latéraux titulaires, à savoir Alessandro Florenzi (Covid-19) ainsi que Juan Bernat et Layvin Kurzawa (blessures) manquent à l'appel, au même titre que Marco Verratti (Covid-19), Leandro Paredes (suspendu) et Mauro Icardi (blessure). C'est donc sans de nombreux cadres que le PSG devra tenir le choc. D'où la possibilité de voir un 4-3-3 avec un milieu renforcé, où Idrissa Gueye, Danilo Pereira et Ander Herrera pourraient travailler pour le trio formé par Neymar, Kylian Mbappé et Moise Kean.

Le don de soi, le collectif, c'est d'ailleurs ce sur quoi va se baser Mauricio Pochettino pour terrasser le champion d'Europe en titre. «On se focalise beaucoup sur Neymar et Mbappé, mais ce sont les 11 joueurs alignés demain qui auront la responsabilité de faire le travail nécessaire pour gagner ce match. Je ne sais pas encore qui je vais aligner, il nous reste encore un entraînement avant la rencontre» , a souligné le manager argentin, qui ne voit pas de revanche avec ce match. «La saison dernière, c'était une finale. Cette saison, c'est un autre contexte, un match en deux matchs. Ce n'est pas une revanche, mais c'est un défi d'aller battre une équipe comme le Bayern» , a rajouté le coach parisien.

Le Bayern sans Lewandowski et Gnabry

Hans-Dieter Flick, lui, était là lors du sacre à Lisbonne. S'il admet aussi que c'était un match différent, le technicien allemand espère que ce souvenir restera marquant pour les Parisiens. «C'est un nouveau match et Paris a une nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur. Mais dans l'ensemble, peu de choses ont changé depuis la finale. Paris dispose d'une défense solide et, évidemment, sa qualité en attaque est exceptionnelle. Nous devons être capables de couper leurs passes. Cela signifie également qu'il faut mettre la personne qui a le ballon sous pression dès que possible» , a préconisé le patron des Roten, qui compte encore une fois sur les talents de Manuel Neuer pour repousser les assauts parisiens.

Pour ce grand choc, l'ancien milieu de terrain va néanmoins devoir se passer de deux de ses meilleurs joueurs. En effet, son goleador, Robert Lewandowski, ne peut pas tenir sa place en raison d'un problème à un genou. En plus du buteur polonais, Serge Gnabry, attendu en pointe pour compenser la défection du 9 titulaire, a déclaré forfait suite à un test positif au Covid-19. C'est donc l'ancien Parisien, Eric Maxim Choupo-Moting, alimenté par Leroy Sané, Thomas Müller et Kingsley Coman, qui aura la lourde tâche de faire mal à la défense parisienne. Il pourra d'ailleurs compter sur le double pivot formé par Joshua Kimmich et Leon Goretzka, dans une forme folle, pour tenter de réussir sa mission.

Les compositions probables

Bayern : Neuer (c) - Pavard, Süle, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting.

Paris SG : Navas - Kehrer, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Gueye, Danilo, Herrera – Kean, Mbappé, Neymar.

Quel est votre pronostic pour ce choc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/04/2021 à 09h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire