Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/04/2021 à 09h54

PSG : le mur Navas a encore régalé

PSG : le mur Navas a encore régalé
Keylor Navas a dégoûté les Munichois.
Déjà brillant lors du match retour face au FC Barcelone (1-1) au tour précédent, le gardien du Paris Saint-Germain Keylor Navas a encore sorti le grand jeu contre le Bayern Munich (3-2) mercredi à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré deux buts encaissés, le Costaricien a sauvé le PSG.

Le Paris Saint-Germain peut encore remercier Keylor Navas ! Héroïque lors du match retour face au FC Barcelone (4-1, 1-1) au tour précédent, le gardien parisien a encore rendu une copie XXL sur la pelouse du Bayern Munich (3-2) mercredi à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions.


emplacement publicitaire

Battu à deux reprises sur deux têtes à bout portant d'Eric Maxim Choupo-Moting et de Thomas Müller, l'ancien portier du Real Madrid a littéralement sauvé le PSG avec des parades exceptionnelles.

Navas, un total de 10 arrêts !

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur de 34 ans a sorti le grand jeu contre les Bavarois. Déterminant devant Lucas Hernandez, Müller, Benjamin Pavard, Kingsley Coman, David Alaba ou encore Leon Goretzka, le Parisien a représenté un véritable mur avec un total de 10 arrêts sur l'ensemble de la partie. Avec 31 tirs subis, le champion de France en titre avait besoin d'un Navas à ce niveau pour réaliser cet exploit.

«Il suffit de regarder les stats : 31 tirs pour le Bayern et un nombre d'occasions (il souffle). S'il n'est pas encore une fois dans une soirée exceptionnelle, Paris est foutu, a jugé Christophe Jallet pour L'Equipe. D'ailleurs, au bout de 20 minutes, il a déjà été décisif plusieurs fois. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il est bon partout : ses sorties aériennes, ses arrêts réflexes, sa présence. Avoir un grand gardien, c'est souvent ce qui a manqué à Paris pour aller plus loin dans la compétition. Navas, pour moi, c'est l'une des meilleures recrues des dernières années rapport qualité / prix.» Acheté 15 millions d'euros en provenance du Real en 2019, Navas incarne effectivement une superbe affaire.

Le meilleur au monde ?

Et alors que l'excellent Manuel Neuer n'a pas brillé sur cette partie avec une boulette sur le premier but signé Kylian Mbappé, le natif de San Isidro de El General a encore impressionné son monde. Au point d'être considéré comme le meilleur actuellement à son poste ? «Keylor est l'un des meilleurs gardiens du monde, je ne cesse de le répéter. On est très content de l'avoir avec nous», a apprécié l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino. Pour la manche retour au Parc des Princes mardi prochain, Paris aura encore besoin d'un Navas en forme pour accéder aux demi-finales.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la performance du gardien du Paris Saint-Germain Keylor Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/04/2021 à 09h54


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire