«Lésion de l'adducteur droit, un nouveau point sera fait dans 48h.»
Dans un point médical publié vendredi, le Paris Saint-Germain a évoqué la situation de Marquinhos. Buteur mercredi face au Bayern Munich (3-2) à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions, le défenseur central parisien a été contraint de céder sa place à la 30e minute.
Marquinhos vers un forfait
Mais ce samedi, le quotidien L'Equipe n'a pas attendu le nouveau point du PSG pour délivrer des informations concernant la situation de l'international brésilien. Finalement, le joueur de 26 ans souffre d'une lésion de grade 2. Avec une telle blessure, on parle normalement d'une indisponibilité estimée à un total de 3 semaines !
Sans surprise, Marquinhos veut tout faire pour disputer ce grand rendez-vous européen et se montre prêt à tous les efforts pour intégrer le groupe de l'entraîneur Mauricio Pochettino. Mais si ce diagnostic se confirme bel et bien, un miracle semble tout simplement impossible. Il s'agirait d'un énorme coup dur pour Paris pour résister face au champion d'Europe en titre.
Le PSG plutôt prudent
Et par le passé, le PSG n'a jamais pris le moindre risque dans une telle situation. Lors du tour précédent, on se souvient que Neymar, pourtant déterminé à jouer, avait raté l'intégralité de la confrontation face au FC Barcelone (4-1, 1-1). Pour prendre la place de Marquinhos, Pochettino devrait opter pour Danilo Pereira, positionné en défense centrale mercredi après la sortie de l'Auriverde et titulaire à ce poste ce samedi contre Strasbourg en Ligue 1. Une très lourde mission pour le Portugais…
Que pensez-vous du forfait attendu du défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …