Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/04/2021 à 17h23

Bayern : Flick out, Nagelsmann in ?

Bayern : Flick out, Nagelsmann in ?
Nagelsmann pourrait remplacer Flick au Bayern.
En froid avec son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, Hans-Dieter Flick pourrait tourner le dos au Bayern Munich et rejoindre la Nationalmannschaft. Pour lui succéder, le nom de Julian Nagelsmann (RB Leipzig) revient indubitablement.

Le Bayern Munich est tombé de son trône. Irrésistible depuis 18 mois en Ligue des Champions, le club bavarois a été délogé par sa victime de la finale de la dernière édition, le Paris Saint-Germain.

Si certains évoqueront les nombreuses blessures pour justifier cette élimination, il n'en reste pas moins que les Roten sont probablement arrivés au bout d'un cycle avec Hans-Dieter Flick.

Flick vers la sélection

Ce n'est pas un secret, l'entraîneur allemand entretient des relations calamiteuses avec son directeur sportif, Hasan Salihamidzic. Le premier est un homme de Karl-Heinz Rummenigge. Le second est un protégé d'Uli Hoeness. Les deux se retrouvent mêlés dans une lutte d'influence, habituelle au sein de l'ogre munichois, et l'un pourrait décider de quitter le navire pour tourner la page. Celui-ci devrait, sauf énorme surprise, être le manager de 56 ans.

Et pour cause, la Nationalmannschaft le fait saliver. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2023, Flick rêve de prendre le relais de son mentor, Joachim Löw, dont il a été adjoint entre 2006 et 2014. «Je pense que c'était le dernier match en C1 d'Hansi Flick avec le Bayern Munich. Il est le premier choix de la Fédération allemande pour succéder à Joachim Löw. Et il va accepter l'offre» , a révélé Lothar Matthäus, dont il est proche, pour Sky Germany.

Nagelsmann, la priorité absolue

En parallèle, Bild évoque un rapprochement entre le Rekordmeister et Julian Nagelsmann. Déjà considéré comme un des meilleurs entraîneurs allemands, le coach du RB Leipzig aurait eu des discussions avec le Bayern à l'occasion des négociations pour le transfert de Dayot Upamecano, avec qui il partage les mêmes représentants.

S'il a nié cette convergence en conférence de presse ce mercredi, une position parfaitement logique puisque la course au titre en Bundesliga est loin d'être terminée, les médias allemands assurent qu'il sera bel et bien le futur entraîneur du Bayern en cas de départ de Flick pour la sélection. Il ne reste plus qu'à attendre sagement la décision officielle de ce dernier désormais.

Que pensez-vous de ces possibles changements au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/04/2021 à 17h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS