Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/04/2021 à 12h27

PSG : le Parc, terre de désespoir

PSG : le Parc, terre de désespoir
Le PSG n'y arrive plus au Parc des Princes.
Longtemps imbattable au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain ne parvient plus à faire la différence dans son antre. La défaite subie contre Manchester City (1-2), mercredi en Ligue des Champions, a confirmé les problèmes du club de la capitale à domicile cette saison.

Si le CUP a fait les choses en grand, avec notamment un superbe tifo qui a recouvert les gradins du Parc des Princes, mercredi, l'absence des supporters commence sérieusement à se faire ressentir du côté du Paris Saint-Germain. Battu à seulement trois reprises en Ligue des Champions dans son enceinte entre 2012 et 2020, le champion de France ne parvient plus à faire peur à domicile.

50% de défaites en C1

Cette saison, le constat est sans appel. En six sorties sur sa pelouse, Paris n'a remporté que deux matchs : le laborieux succès face au RB Leipzig (1-0) et le festival offensif contre l'Istanbul Basaksehir (5-1). Lorsqu'il a fallu faire la différence face à une équipe de calibre supérieur, les partenaires de Neymar se sont quasiment toujours crashés.


emplacement publicitaire

Cela avait commencé par un revers initial face à Manchester United (1-2), dans une rencontre très peu maîtrisée. Il y a deux semaines, le Bayern Munich est également venu s'imposer à Paris (0-1) avant cette nouvelle défaite face à Manchester City (1-2), lors de la demi-finale aller. Seul le FC Barcelone, parmi les gros clients, n'a pas imposé sa loi (1-1), malgré une domination écrasante durant 90 minutes.

En L1, c'est pire

Un hasard ? Pas vraiment. En Ligue 1, la donne est sensiblement la même. Sur les cinq défaites subies au Parc, quatre l'ont été face à des équipes du TOP 6 puisque l'Olympique de Marseille (0-1), l'Olympique Lyonnais (0-1), Monaco (0-2) et Lille (0-1) ont tous pris les trois points dans la capitale. Presque inquiétant à deux jours de la réception du 5e, Lens, qui s'était imposé face au PSG en début de championnat.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la fébrilité du PSG au Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/04/2021 à 12h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire