Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/05/2021 à 16h38

Equipe de France : Wenger relance le débat Benzema

Equipe de France : Wenger relance le débat Benzema
Arsène Wenger juge que Benzema mérite de jouer l'Euro.
A l'approche de l'Euro cet été, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema continue d'enchaîner les bonnes performances. Sur le plan sportif, l'ancien Lyonnais mérite de disputer cette compétition avec l'équipe de France d'après Arsène Wenger.

28 buts et 7 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, l'attaquant Karim Benzema affole les compteurs avec le Real Madrid et incarne d'ailleurs un vrai leader au sein de la formation espagnole.

Pour autant, l'ancien Lyonnais reste absent de l'équipe de France. Depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015, le buteur de 33 ans est toujours écarté par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Wenger juge que Benzema mérite l'Euro

Sauf incroyable surprise, le technicien tricolore ne devrait pas revoir sa position avant l'Euro cet été. Cependant, à l'approche de cette compétition, cette décision de l'ex-coach de l'Olympique de Marseille fait beaucoup parler. Pourquoi ? Car Benzema multiplie les performances XXL avec l'une des meilleures équipes du monde, alors que l'actuel titulaire de la France, Olivier Giroud, cire le banc à Chelsea.

En se basant uniquement sur des critères sportifs, l'ancien entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger juge que Benzema mérite de disputer l'Euro. «Cela ne dépend pas de sa qualité de footballeur. C'est dû à un problème dont je n'ai pas connaissance. Il mérite à 100% d'être à l'Euro, croyez-moi. Il pourrait jouer dans n'importe quelle équipe nationale du monde. C'est à cause d'un problème extra-sportif. Il a joué plus de dix ans au Real Madrid en tant que titulaire. Peu de gens peuvent s'en vanter», a analysé le technicien français pour l'agence EFE.

Un choix qui divise…

Et bien évidemment, Wenger n'est pas le seul à penser de cette manière. Lors d'un récent sondage sur le site Maxifoot, 54,1% des lecteurs ont estimé que Deschamps devait revenir sur sa décision initiale et donc rappeler Benzema. Est-ce que l'homme de 52 ans peut se laisser influencer ? On en doute très sérieusement. Le 18 mai, au moment d'annoncer sa liste pour l'Euro, le patron des Bleus ne devrait pas prononcer le nom de Benzema pour le plus grand regret de nombreux observateurs…

Que pensez-vous des propos d'Arsène Wenger sur le cas Karim Benzema en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/05/2021 à 16h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire