Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/05/2021 à 09h54

PSG : sous pression, Leonardo a piqué une énorme colère !

PSG : sous pression, Leonardo a piqué une énorme colère !
Leonardo n'a pas aimé les décisions de l'arbitre.
Au terme du match entre le Paris Saint-Germain et Lens (2-1) samedi en Ligue 1, le directeur sportif parisien Leonardo a vidé son sac avec l'arbitre Jérôme Brisard. Furieux du manque de protection par rapport à ses joueurs, le Brésilien a perdu son calme.

Même le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a tenté de le calmer. Malgré la victoire du club de la capitale face à Lens (2-1) samedi au Parc des Princes lors de la 35e journée de Ligue 1, le directeur sportif parisien Leonardo était dans une colère noire au coup de sifflet final.

Globalement agacé par l'arbitrage de Jérôme Brisard sur cette rencontre, le dirigeant brésilien a perdu totalement son calme en raison d'une faute oubliée de Jonathan Clauss sur Neymar dans les derniers instants de la partie.

Leonardo vide son sac !

Immédiatement descendu dans les couloirs du Parc au terme de la partie, Leonardo a lâché ses vérités à l'homme en noir. «Si tout le monde parle avec vous, il y a une raison ! Ce n'est pas possible que 20 personnes voient et vous non. Même votre comportement ! A la fin, c'est toujours : 'Moi je sais, je fais', et vous ne faites pas ! Et à la fin, ça complique le match pour rien ! Pour rien ! Ce n'est pas la première fois que ça se passe, à chaque fois c'est vous», a fustigé l'ancien Milanais sur des images diffusées par Canal +.

Outre cette fameuse action concernant Neymar, Leonardo reproche à Brisard un manque de protection par rapport à ses joueurs, alors que le PSG a une demi-finale retour de Ligue des Champions à disputer sur la pelouse de Manchester City mardi. Et avec la pression de la course au titre en L1, le Parisien était logiquement tendu. On a d'ailleurs assisté à une scène similaire à Lille, lors du match contre Nice (2-0), avec la colère du président Olivier Létang pour un tacle dangereux de Jordan Lotomba sur Jonathan Bamba.

Gradit reprend le Brésilien

Pour autant, sur ce match face aux Lensois, Leonardo a-t-il réellement des raisons de se plaindre ? Effectivement, il y a eu cette faute totalement oubliée sur Neymar en fin de partie. Mais sur le reste du match, les décisions de Jérôme Brisard ont été globalement justes sans de grosses erreurs. Et malgré quelques duels musclés entre les Parisiens et les Nordistes, cette partie, importante pour les deux formations, n'a pas dérapé.

«Je ne suis pas d'accord avec Leonardo. L'arbitre a fait un bon match je trouve, il fait partie de ceux qui communiquent le plus avec les joueurs, c'est à souligner. Neymar est celui qui obtient le plus de fautes», a d'ailleurs répondu le défenseur lensois Jonathan Gradit. Dans une fin de saison à suspense, les nerfs sont mis à rude épreuve !

Les images de la colère de Leonardo

Que pensez-vous de la colère du directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/05/2021 à 09h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire