Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/05/2021 à 12h33

Mercato : exigeant pour son prochain défi, Mourinho a encore faim

Mercato : exigeant pour son prochain défi, Mourinho a encore faim
Mourinho rêve de remporter le Mondial ou l'Euro.
Récemment licencié par Tottenham, José Mourinho ne dira pas adieu au ballon rond de sitôt. Consultant pour l'Euro 2021, le «Special One» souhaite toutefois prendre son temps avant de relever un nouveau challenge, qui pourrait rimer avec sélection.

José Mourinho n'est pas mort. Certains ont estimé que son récent licenciement du côté de Tottenham était peut-être «celui de trop» mais, tel un phénix, le «Special One» compte bien renaître de ses cendres. Reste à savoir quand, où, et surtout pour disputer quelles compétitions ?

Concernant la première interrogation, le technicien portugais ne se montre pas pressé. Au contraire. Engagé en tant que consultant par plusieurs médias britanniques pour l'Euro 2021, il n'est même pas sûr de vouloir retrouver un banc dès la saison prochaine.

L1 et Bundesliga, Mourinho pas emballé

«Je n'ai aucun plan. Je vais retrouver une vie normale. Je me sens frais. Je me sens calme. (…) Peut-être que la saison prochaine, ce serait prématuré pour reprendre un club, nous verrons bien», a déclaré Mourinho lors d'une longue interview accordée au Times. Aucun plan, mais des exigences. Et une supplante toutes les autres : la pression quotidienne. Mais celle-ci serait visiblement difficile à aller chercher en Bundesliga ou en Ligue 1.

«En Bundesliga et en L1, vous savez que si vous allez dans le club majeur, votre destin s'écrit immédiatement, a analysé Mourinho en référence au Bayern Munich et au Paris Saint-Germain. En Angleterre, c'est la compétition au plus haut niveau. C'est ça qui m'a attiré. Tout est une question de pression. Je la veux. Je choisirai toujours la pression. Parfois cette pression devient déséquilibrée, ou disproportionnée, mais je refuse le contraire ! Je refuse d'aller dans un pays où la pression n'existe pas.»

Mourinho rêve de Mondial et d'Euro

La pression existe-t-elle à Lyon ? «Mourinho m'a dit qu'il ne fermait pas la porte pour l'avenir» , révélait pourtant Jean-Michel Aulas avant que le «Mou» ne s'engage avec Tottenham en novembre 2019. Mais à l'heure actuelle, celui qui a remporté la Ligue des Champions avec Porto (2004) et l'Inter Milan (2010) semble surtout avoir l'envie d'une sélection. Avec le rêve de remporter une Coupe du monde ou un Euro.

«Un jour, je veux faire un grand tournoi international. Je veux faire un Euro ou une Coupe du monde ! Je peux entraîner n'importe quelle équipe. Je veux le faire ! Avec le Portugal ou n'importe qui d'autre, a expliqué le Lusitanien. Mais c'est vrai que le Portugal serait plus naturel, parce qu'il y aurait un certain honneur à me battre pour mon pays. Mais si un jour j'accepte de le faire pour une autre nation, je veux ressentir le même honneur.» En club ou en sélection, à la télé ou sur le banc : Mourinho a encore faim.

D'après vous, où rebondira José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 02/05/2021 à 12h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire