Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/05/2021 à 08h19

Lyon : Aulas dénonce une agression des Monégasques

Lyon : Aulas dénonce une agression des Monégasques
Ça a chauffé entre Lyonnais et Monégasques à la fin du match
Heureux de la victoire des siens contre Monaco (3-2), dimanche soir, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a regretté les incidents survenus à la fin du match. Le patron lyonnais a pointé du doigt les Monégasques.

En s'imposant contre Monaco (3-2) dimanche soir lors de la 35e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est revenu à un point de la 3e place des Monégasques et s'est totalement relancé dans la course à la Ligue des Champions à trois journées de la fin.

Un succès d'abord savouré par le président lyonnais Jean-Michel Aulas devant le micro de Canal+. «Les gars ont été magnifiques. Il y a du talent mais aussi une fierté immense. Il a fallu se remettre de plein de coups durs» , a commenté le patron de l'OL. Avant de féliciter son entraîneur Rudi Garcia : «Je voulais aussi saluer le coaching de Rudi, qui a été gagnant. Ce soir, Rudi a montré qu'il en avait. Il a fait une semaine extraordinaire pour soutenir son équipe, trouver le système de jeu.»

J.-M. Aulas – «on n'avait aucun raison de se faire agresser»

Mais le boss des Gones est aussi revenu sur la bagarre survenue après le coup de sifflet final. Des échauffourées qui ont provoqué les expulsions de Marcelo et Mattia De Sciglio côté lyonnais, ainsi que Pietro Pellegri et Willem Geubbels côté monégasque. «On n'avait aucun raison de se faire agresser en fin de match. Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels devrait faire attention» , a lâché Aulas.

«On se retrouve malheureux alors que nous n'y sommes pour rien, a-t-il continué. Je sais que Monsieur Turpin a reçu des louanges de la part de Monaco, mais ce n'est pas normal. On n'a pas de chance avec l'arbitrage.» Alors qu'il reste trois journées à disputer, pas sûr que les quatre joueurs concernés rejoueront cette saison. «Je compte sur Canal+ pour montrer les images, mais il y avait beaucoup d'adrénaline» , a glissé Aulas, espérant sans doute une sanction légère pour ses deux joueurs.

De nombreux absents contre Lorient

Les suspensions de Marcelo et De Sciglio pourraient coûter cher à l'OL dans la course à la Ligue des Champions. Les absences de ces deux titulaires de Rudi Gacia viennent s'ajouter à celles de Memphis Depay et Maxence Caqueret, eux aussi suspendus pour le prochain match. En se rappelant que Jason Denayer est lui sorti sur blessure en première période hier. «On a plus de joueurs pour jouer contre Lorient...» , a soupiré Aulas. Malgré toutes ces absences face aux Merlus samedi prochain, Lyon devra faire en sorte de ne pas gâcher le travail accompli sur le Rocher.

Pensez-vous que Lyon terminera la saison sur le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/05/2021 à 08h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire