Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/05/2021 à 12h00

Monaco : une défaite qui change tout ? Pas pour Kovac

Monaco : une défaite qui change tout ? Pas pour Kovac
Kovac vise la troisième place de Ligue 1 avec Monaco
Distancée dans la course au titre après sa défaite contre Lyon (2-3), dimanche soir, l'AS Monaco se tourne désormais vers un seul objectif en championnat : conserver sa place sur le podium. L'entraîneur Niko Kovac assure que ses plans ne sont pas bouleversés.

La mauvaise opération du week-end. Battu par l'Olympique Lyonnais dimanche soir (2-3), l'AS Monaco a vu le titre de champion de France s'éloigner. A trois journées de la fin, le club de la Principauté est désormais relégué à cinq points du leader, Lille, et à quatre de son dauphin, le Paris Saint-Germain.

Kovac laisse le titre à Lille et Paris

Après la rencontre, Niko Kovac a acté la fin des espoirs de titre pour l'ASM. «Le titre se jouera entre le PSG et Lille» , a annoncé l'entraîneur monégasque. Une déception pour les Asémistes ? «Je n'ai jamais regardé vers le titre» , assure le technicien croate, qui s'est effectivement toujours refusé à parler du titre devant les médias.


emplacement publicitaire

En revanche, l'idée trottait dans un coin de la tête de ses joueurs. «J'ai le sentiment que les joueurs y croient. Je ne veux pas les empêcher de rêver» , avouait-il la semaine dernière. A voir la déception de la bande à Wissam Ben Yedder au coup de sifflet final hier, le groupe se voyait bien rester dans le coup jusqu'au bout. «C'est une défaite très difficile à avaler» , a avoué le défenseur Axel Disasi au micro de Canal+.

N. Kovac - «on est toujours devant d'un point»

Toujours à la 3e place du classement, les Monégasques vont désormais devoir assurer leur qualification en Ligue des Champions. «C'est dur. Mais on a notre destin entre les mains pour la Ligue des Champions» , a glissé Disasi. Même son de cloche chez son entraîneur, qui tient à rappeler que Monaco devance toujours Lyon : «On est malheureux parce qu'on a l'occasion de marquer le troisième but. Mais on est toujours devant d'un point. On a notre sort entre nos mains.»


emplacement publicitaire

Monaco a trois matchs pour conserver sa place sur le podium : deux déplacements à Reims et Lens, et la réception de Rennes. En chemin, l'ASM jouera aussi une demi-finale de Coupe de France face à Rumily-Vallières, pensionnaire de National 2. De son côté, Lyon recevra Lorient, puis se déplacera à Nîmes, avant d'accueillir Nice. Un programme qui s'annonce plus abordable sur le papier pour l'OL.

Pour vous, Monaco restera-t-il devant Lyon au classement jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/05/2021 à 12h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire