Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/05/2021 à 20h50

Mercato : Zidane, un départ inévitable ?

Mercato : Zidane, un départ inévitable ?
Zidane pourrait quitter le Real Madrid.
En fin de contrat en juin 2022, Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid dès cet été. Au-delà de l'élimination dès les demi-finales de la Ligue des Champions, l'entraîneur français est de plus en plus lassé par sa mission au sein de la Maison Blanche.

«Zidane est le meilleur entraîneur que nous ayons eu dans l'histoire du club. C'est une légende. S'il va rester ? Évidemment, je souhaite qu'il reste.»

En marge de la présentation de la Super Ligue, Florentino Pérez affirmait compter sur Zinedine Zidane, dont le contrat expire en juin 2022. Un souhait qui pourrait toutefois ne pas être réalisé.

Zidane au bout du rouleau ?

En effet, Goal nous apprend que l'aventure de l'entraîneur français pourrait s'arrêter à l'issue de la saison en cours. Annoncé proche de la sortie à de nombreuses reprises ces derniers mois, le champion du monde 1998 a toujours su retomber sur ses pieds pour emmener son équipe jusqu'en demi-finales de la Ligue des Champions. Et alors qu'un deuxième sacre consécutif en Liga reste toujours possible, la légende vivante du football tricolore pourrait, comme en 2018, décider de dire stop.

Les raisons de ce possible départ ? Le média évoque une lassitude extrême de Zidane. Entre les innombrables blessures (58 cette saison), le contexte pesant avec la pandémie sanitaire, le calendrier infernal et surtout le déclin de nombreux cadres, à qui il ne désire pas tourner le dos, le Marseillais réfléchit sérieusement à rendre son tablier pour permettre à la Casa Blanca de préparer doucement mais sûrement son renouvellement, que beaucoup jugent nécessaire, après avoir repoussé les limites depuis son retour aux affaires, en mars 2019.

Un rajeunissement prévu

Un départ de Zizou pourrait d'ailleurs permettre à certains jeunes joueurs qui n'entraient pas dans ses plans, de saisir leur chance. Dani Ceballos et Martin Odegaard, prêtés à Arsenal, font partie de ceux qui bénéficieraient d'un changement de coach, au même titre que Luka Jovic, dont le retour de prêt de l'Eintracht Francfort est déjà acté. Quant à d'autres, comme Marcelo, Isco, et peut-être même Sergio Ramos, ce pourrait aussi être la fin d'une belle aventure dans les semaines à venir. Une grande page pourrait bien se tourner à Madrid cet été.

Zidane doit-il quitter le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/05/2021 à 20h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS