Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2021 à 11h33

PSG : furieux, Neymar devrait bien rater la finale de la Coupe de France !

PSG : furieux, Neymar devrait bien rater la finale de la Coupe de France !
Neymar suspendu pour la finale de la Coupe de France ?
En sursis depuis son expulsion contre Lille (0-1) début avril en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar devrait rater la finale de la Coupe de France après son jaune face à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.) mercredi en demi-finale. La Commission de discipline de la Fédération Française de Football doit se réunir exceptionnellement vendredi.

Remplaçant au coup d'envoi et entré à la 86e minute, Neymar a simplement disputé quelques minutes de la demi-finale de Coupe de France contre Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.). Le Brésilien a d'ailleurs participé à la qualification du Paris Saint-Germain en transformant son penalty.

Cependant, l'attaquant du club de la capitale s'est également signalé par une faute sur Téji Savanier et l'arbitre n'a pas hésité à le sanctionner avec un carton jaune. Un avertissement synonyme d'une suspension !

Une réunion exceptionnelle vendredi

En effet, depuis son expulsion face à Lille (0-1) en Ligue 1 le 3 avril dernier, Neymar se trouve en sursis avec un match de suspension au moindre carton jaune sur une période donnée. Et après cette sanction contre le MHSC, l'international auriverde va donc être suspendu… potentiellement pour la finale de la Coupe de France prévue mercredi prochain ! Initialement, il existait un flou sur le moment de l'application de cette sanction selon la date de la réunion de la Commission de discipline de la Fédération Française de Football.

Au départ, elle était prévue dans la semaine du 17 mai et Neymar, avec le délai pour rendre une décision effective, avait une chance d'attendre le début de la saison prochaine pour purger sa peine. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe et de la radio RMC ce jeudi, l'instance va se réunir exceptionnellement dès vendredi ! Et les décisions prises seront donc effectives le mardi suivant à minuit… Ainsi, Neymar devrait bien être suspendu pour la finale mercredi.

Le Brésilien très remonté…

Et attention, il ne s'agit pas d'une réunion seulement pour statuer sur le cas du Parisien. D'après RMC, avant les demi-finales, les 4 clubs impliqués ont été prévenus de la tenue de cette réunion le vendredi afin de régler les dossiers disciplinaires liés aux deux matchs. En tout cas, cette probable suspension pour la finale ne devrait pas apaiser la colère de Neymar, très remonté contre l'arbitre Jérémie Pignard. «Je joue cinq minutes, je fais une faute et je prends déjà un carton jaune sans réfléchir. Merci de m'avoir privé de finale», a lancé l'ancien joueur du FC Barcelone sur le réseau social Instagram. Une qualification amère pour le natif de Mogi das Cruzes…

Que pensez-vous de la probable suspension de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar pour la finale de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/05/2021 à 11h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS