Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2021 à 13h24

Mercato : Koeman menacé, Agüero se rapproche... L'arrivée de Depay au Barça compromise ?

Mercato : Koeman menacé, Agüero se rapproche... L'arrivée de Depay au Barça compromise ?
Gratuit, Memphis Depay représente une bonne affaire.
Avec la position fragilisée de l'entraîneur Ronald Koeman, grand partisan de sa venue, et la signature en bonne voie d'un autre attaquant, Sergio Agüero, l'arrivée de Memphis Depay, en fin de contrat, au FC Barcelone se fait plus incertaine. Mais l'attaquant de l'Olympique Lyonnais peut encore avoir de l'espoir.

Le scénario semble cousu de fil blanc depuis des mois : en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin, l'attaquant Memphis Depay (27 ans) rejoindra gratuitement le FC Barcelone cet été.

Malgré son arrivée avortée l'été dernier, les contacts entre les deux parties n'ont jamais été interrompus et l'international néerlandais aurait déjà commencé à se chercher une maison en Catalogne.

Depay face à deux obstacles

Deux points d'interrogation sont toutefois récemment venus compliquer ce dossier. D'abord les incertitudes pesant sur l'avenir de l'entraîneur Ronald Koeman. Après avoir déjà dirigé Depay en sélection des Pays-Bas, le technicien représente le plus fervent partisan de son arrivée en Catalogne. Or, les récentes contre-performances du Barça, relégué à 4 points de l'Atletico Madrid à deux journées de la fin du championnat et qui a quasiment perdu tout espoir pour le titre, ont sérieusement fragilisé la position du coach. Un limogeage en fin de saison reste une éventualité avec les conséquences que cela impliquerait pour Depay…

Dans le même temps, le journal Mundo Deportivo nous apprend ce jeudi qu'un autre attaquant, Sergio Agüero, lui aussi en fin de contrat avec Manchester City, se rapproche sérieusement du vice-champion d'Espagne en titre. Le Kun ayant accepté de revoir ses exigences salariales à la baisse par rapport à ses émoluments anglais (13 millions d'euros brut annuels), plus rien ne s'oppose désormais à sa venue. Avec Depay en victime collatérale ? Pas forcément ! MD assure en effet que les deux dossiers ne sont pas liés et que le recrutement de l'Argentin ne fermerait pas forcément la porte au Lyonnais.

L'avenir de Koeman, le réel problème…

En effet, le Gone, gratuit, reste perçu comme une vraie opportunité de marché pour un club aux finances exsangues. Puis son profil polyvalent et plus varié que celui d'Agüero, pur avant-centre, ne rend pas les deux hommes incompatibles. Pour des considérations de masse salariale, de telles arrivées nécessiteraient bien sûr des départs au préalable, notamment celui de Martin Braithwaite dans le secteur offensif. Rien d'insurmontable a priori, sauf en cas d'éviction de Koeman puisque rien ne dit que son successeur se montrerait tout aussi emballé par Depay, également courtisé par la Juventus Turin, l'Inter Milan et l'Atletico Madrid…

Voyez-vous Memphis Depay rejoindre le FC Barcelone cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/05/2021 à 13h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS