Pas adepte des surprises, le sélectionneur Didier Deschamps s'apprête pourtant à prendre tout le monde de court en dévoilant ce mardi sa liste de 26 joueurs retenus pour l'Euro. «Banni» de l'équipe de France depuis octobre 2015, l'attaquant Karim Benzema (33 ans) devrait en effet figurer dans le groupe de DD (voir l'article de 12h59) !
Ce qui n'était d'abord qu'une folle rumeur se confirme en effet de plus en plus comme une information crédible au fil des heures. Après L'Equipe et Le Parisien côté français, la tendance a été confirmée en Espagne par le journal Marca. «Tout indique que le Français du Real Madrid reviendra jouer pour son équipe nationale près de six ans après son dernier match», a écrit le quotidien madrilène en célébrant une «grande nouvelle» .
Du «crime» à l'explosion de joie
Alors que l'ancien Lyonnais porte la Casa Blanca depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le média sportif se signale depuis des années dans ce dossier par ses prises de position tranchées en faveur du Merengue, auteur d'une nouvelle saison exceptionnelle (29 buts et de 8 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues). «Deschamps, le crime avec Benzema doit s'arrêter», interpellait par exemple Marca après le but de «KB9» face à Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-1, 0-2).
Benzema-Mbappé, l'Espagne nous envie
L'explosion de joie est encore plus démonstrative du côté de l'autre grand titre de la capitale, AS. «Le bombazo Benzema en France se réchauffe», affiche le quotidien sur la Une de son site internet en proposant un direct commenté pour suivre l'avancée de cet «événement». Alors que Marca énumère les raisons qui peuvent expliquer ce retour (élargissement des listes à 26 convoqués, une possible discussion entre les deux hommes), AS fantasme de son côté sur l'allure que pourrait prendre le onze tricolore avec notamment un duo Benzema-Kylian Mbappé qui met l'eau à la bouche, même en Espagne ! De l'autre côté des Pyrénées aussi, l'attente est immense avant la prise de parole de DD ce mardi un peu après 20h.
+ Les tendances pour la liste des 26 pour l'Euro
AS, Marca et la «bombe» Benzema
|
|
AS et Marca ont toujours soutenu Benzema...
La Une de Marca - «Qu'est-ce qu'ils attendent ?» (novembre 2019)
La Une de AS - «La France réclame Benzema» (novembre 2019)
Que pensez-vous de la réaction de la presse madrilène ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …