Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2021 à 09h15

Equipe de France : la Bulgarie, le dernier test des Bleus avant l'Euro... Présentation et compos probables

Equipe de France : la Bulgarie, le dernier test des Bleus avant l'Euro... Présentation et compos probables
Griezmann, Mbappé et Benzema sont attendus dans le onze titulaire
Pour son dernier match de préparation avant l'Euro, l'équipe de France affronte la Bulgarie ce mardi (21h10). Ce sera l'occasion de revoir le 4-4-2 en losange testé contre le Pays de Galles la semaine dernière.

L'équipe de France dispute ce mardi (21h10) son deuxième et dernier match de préparation à l'Euro, à une semaine de son entrée en lice dans la compétition contre l'Allemagne, le 15 juin. L'occasion pour Didier Deschamps et sa bande de régler les derniers détails. Et de vérifier si le 4-4-2 en losange est toujours aussi séduisant.

A onze contre onze jusqu'au bout cette fois ?

Comme mercredi dernier, contre le Pays de Galles (3-0), le sélectionneur tricolore va utiliser son nouveau système qui lui permet d'aligner Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ensemble sur le terrain. Il espère cette fois-ci que l'arbitre de la rencontre ne sortira pas un carton rouge dès la 26e minute. Histoire d'observer ce que ses Bleus sont capables de faire contre un adversaire à onze pendant 90 minutes dans ce schéma tactique.

«C'est bien parfois d'être mis en difficulté. Ça amène à revoir, à corriger avec les joueurs, à modifier si besoin certaines choses. La Bulgarie aura du répondant. Il y a toujours des choses à améliorer dans la relation technique, dans la complémentarité des déplacements et les replacements défensifs» , a expliqué le technicien en conférence de presse.

Un trio encore observé et un Kanté attendu

Véritable curiosité du premier match, le trio Benzema-Griezmann-Mbappé sera encore scruté à la loupe ce soir. Avec une semaine en plus d'entraînement ensemble, les trois joueurs ont pu peaufiner une entente qualifiée de prometteuse contre le Pays de Galles. Cette rencontre sera aussi l'occasion d'assister au retour de N'Golo Kanté, qui était au repos la semaine dernière après son sacre en Ligue des Champions avec Chelsea. Le milieu des Blues devrait être associé à Paul Pogba et Corentin Tolisso dans l'entrejeu. Reste à voir quelle sera son utilisation. En pointe basse du losange ou dans un rôle plus haut sur le terrain dans lequel il a été étincelant en demi-finales et en finale de la C1 ?

«Je ne vais pas le brider. Il est très bon dans la phase de récupération, très bon dans la phase de transition et capable de se projeter aussi. Il aura cette liberté-là en tenant compte des joueurs autour de lui et des compensations à faire» , a indiqué «DD». Voir un Tolisso en n°6, comme face au Pays de Galles, et un Kanté plus haut est donc une option qui n'est pas à écarter. Derrière, Deschamps veut revoir sa défense type. Pavard, Varane, Kimpembe et Hernandez sont donc tous attendus dans le onze de départ. Ils seront bien observés aussi. Cette arrière-garde devra rassurer avant d'affronter une équipe d'Allemagne qui a surclassé la Lettonie (7-1) lundi.

Les équipes probables :

France : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Tolisso - Griezmann - Benzema, Mbappé.

Bulgarie : Naumov - Turitsov, Hristov, Antov, Bojikov - Despodov, Chochev, Jankov, Kraev, I. Iliev - A. Iliev.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/06/2021 à 09h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire