Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2021 à 10h17

Mercato : Denayer pourrait quitter Lyon

Mercato : Denayer pourrait quitter Lyon
Denayer sera-t-il encore Lyonnais la saison prochaine ?
A un an de la fin de son contrat, Jason Denayer n'a toujours pas prolongé avec l'Olympique Lyonnais. Le président Jean-Michel Aulas a laissé entendre que le défenseur central avait été un peu refroidi par l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine.

«On est en bonne discussion avec l'OL. On est en train d'essayer de se mettre d'accord sur la plupart des points. Cela avance très bien.» Le 10 avril dernier, Jason Denayer évoquait des discussions très positives avec l'Olympique Lyonnais au sujet d'une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2022. Depuis, la situation a un peu changé.

L'absence de C1 fait hésiter Denayer

Visiblement, le défenseur central de 25 ans a été refroidi par l'échec de l'OL dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Quatrième de Ligue 1, à deux points de Monaco, le club rhodanien devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine. Une perspective qui fait hésiter le Belge, comme l'a confié Jean-Michel Aulas.

«On discute avec Jason. On était tout proche d'un accord. Le fait de ne pas être en Ligue des Champions, ça l'a un peu...» , a glissé le président de l'OL dans une interview au site Olympique et Lyonnais, sans trouver les bons mots pour terminer sa phrase. «Il fait l'Euro. Je le suis régulièrement. Il ne faut pas s'inquiéter. On va discuter à son retour de l'Euro» , a-t-il poursuivi.

Le Belge sera libre dans un an

Si «JMA» se montre serein, l'avenir de Denayer à Lyon est devenu d'un coup un peu plus flou. Une offre d'un club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions peut-elle le convaincre de quitter les Gones ? Elle pourrait le faire réfléchir. La direction lyonnaise espère éviter ce scénario. A un an du terme de son contrat, elle n'aurait d'autre choix que de le vendre pour ne pas le voir partir libre en 2022.

Une vente de Denayer serait-elle une grosse perte pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/06/2021 à 10h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire