Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2021 à 12h00

Mercato - PSG : Mbappé va faire durer le suspense, le Real perd espoir...

Mercato - PSG : Mbappé va faire durer le suspense, le Real perd espoir...
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé brandit la Coupe de France.
Selon les informations du journal Le Parisien ce mardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé prendra une décision au sujet de son avenir après l'Euro. Ouvert à l'idée de rester dans la capitale, le champion du monde attend des garanties et une ambitieuse campagne de recrutement pour rempiler. Au grand dam du Real Madrid.

«Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. (…) Il est un des meilleurs joueurs actuels et il gagnera le Ballon d'Or pendant des années, j'en suis sûr à 100%. Il a tout ce qu'il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ?»

Dans les colonnes du journal L'Equipe lundi, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi s'est montré parfaitement clair au sujet de l'avenir de son attaquant Kylian Mbappé (22 ans).

Mbappé se prononcera après l'Euro

Alors que l'international français maintient le doute sur son envie de prolonger au-delà de juin 2022 ou de partir, et ce depuis plusieurs mois, le patron des Rouge et Bleu affichait de son côté un réel optimisme. En attendant, la décision de Mbappé demeure inconnue. Et comme l'explique le journal Le Parisien ce mardi, il faudra encore patienter pour la connaître. En effet, l'ancien Monégasque décidera de son futur seulement après l'Euro, qu'il va disputer avec l'équipe de France.

Dans un tel dossier, l'aspect financier aura son importance, mais celui qui a grandi à Bondy conditionne surtout son avenir à Paris, ou ailleurs, à la compétitivité du club de la capitale. Les choix réalisés en interne en matière de mercato occuperont donc une place prépondérante dans la décision de Mbappé. Et justement, les Rouge et Bleu semblent vouloir frapper fort au vu des arrivées attendues de Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma.

Le Real perd espoir

Le vice-champion de France se donne ici les moyens de ses ambitions. Au point de faire douter encore un peu plus le Real Madrid. Courtisan de longue date de l'ancien Monégasque, le club espagnol afficherait désormais une grande résignation sur le dossier. Forcément découragée par la déclaration du président Al-Khelaïfi, ou encore par la passivité du joueur qui refuse de prendre position en faveur d'un transfert vers Madrid, la Maison Blanche perdrait espoir, révèle le journal AS ce mardi.

En résumé, les Merengue se montreraient fatalistes et ne croient presque plus à une arrivée du phénomène des Bleus cet été. Et puis, les Madrilènes ne s'estimeraient pas capable de rivaliser financièrement avec Paris sur un plan contractuel. Autant dire que les Rouge et Bleu gardent, pour l'heure, les cartes en main avec Mbappé.

Selon vous, Mbappé va-t-il rester au PSG cet été ? Quel projet entre le Parisien et le Madrilène vous paraît le plus prometteur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 08/06/2021 à 12h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire