Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2021 à 14h17

Pays-Bas : Van de Beek, l'Oranje amer...

Pays-Bas : Van de Beek, l'Oranje amer...
Van de Beek a connu une saison 2020-2021 difficile
Blessé, Donny Van de Beek ne participera pas à l'Euro avec les Pays-Bas. Ce nouveau coup dur vient mettre fin à une saison très difficile pour le milieu de Manchester United.

Le couperet est tombé ce mardi : Donny Van de Beek ne participera pas à l'Euro. Le milieu de 24 ans «n'est pas disponible pour jouer le Championnat d'Europe avec les Pays-Bas. Le milieu de terrain de Manchester United souffre d'une blessure» , a indiqué la Fédération néerlandaise dans un communiqué, sans préciser la nature de ce pépin physique.

Une saison à oublier

Ce forfait pour l'Euro vient conclure une année pourrie pour le talentueux milieu de terrain néerlandais. Il y a un peu moins d'un an, le natif de Nijkerkerveen, qui s'était révélé aux yeux de l'Europe avec l'Ajax Amsterdam grâce à ses excellentes performances en Ligue des Champions, pensait pourtant franchir une étape importante dans sa carrière en quittant les Lanciers pour rejoindre Manchester United.

A l'époque, le club anglais n'avait pas hésité à débourser 39 millions d'euros pour le Batave. Un montant qui en ferait un titulaire dans n'importe quel championnat... sauf en Premier League. Barré par Bruno Fernandes, Paul Pogba, Scott McTominay et Fred, voire Nemanja Matic, dans l'entrejeu mancunien, Van de Beek n'a jamais réussi à convaincre Ole Gunnar Solskjaer de lui offrir beaucoup de temps de jeu, malgré une polyvalence qui lui permet de jouer à tous les postes au milieu de terrain.

4 titularisations en Premier League

«Donny n'aurait pas dû aller à United. Quand vous êtes un bon joueur, vous voulez jouer chaque semaine. C'est très mauvais de ne jouer que six ou sept fois par an. (…) Il aurait dû venir ici dans environ trois ans, pour ainsi dire» , grondait la légende néerlandaise Marco van Basten en octobre dernier.

Titularisé à quatre reprises seulement en Premier League cette saison, sur un total de 19 apparitions (1459 minutes), Van de Beek a perdu une année. Et ce n'est pas ce nouveau coup dur juste avant le coup d'envoi de l'Euro qui l'aidera à retrouver le moral.

Pensez-vous que Van de Beek n'a pas le niveau pour jouer à MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/06/2021 à 14h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire