Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/06/2021 à 09h36

Equipe de France : Giroud, joker de luxe

Equipe de France : Giroud, joker de luxe
Giroud a marqué un doublé contre la Bulgarie.
Entré peu avant la pause pour remplacer Karim Benzema, blessé, Olivier Giroud s'est distingué avec un doublé contre la Bulgarie (3-0), mardi en amical. Malgré un manque de rythme en raison de sa situation à Chelsea, l'attaquant tricolore rappelle qu'il reste un élément essentiel en équipe de France.

Touché mais jamais coulé. C'est un peu la devise d'Olivier Giroud (34 ans). Très peu utilisé du côté de Chelsea, l'attaquant tricolore bénéficie toujours de la confiance de Didier Deschamps, qui l'a convoqué pour disputer l'Euro.

Mais contrairement aux deux dernières compétitions internationales, le Londonien va démarrer l'épreuve dans un rôle de remplaçant suite au retour de Karim Benzema. Une situation qui n'a pas l'air de peser plus que ça sur son moral.

Giroud répond présent

En effet, le néo-champion d'Europe a, comme très souvent, répondu présent lorsqu'il a eu l'opportunité de le faire. Entré peu avant la pause pour justement remplacer la star du Real Madrid, touchée au-dessus du genou droit, l'ancien goleador de Montpellier a inscrit un nouveau doublé pour enfoncer définitivement la Bulgarie (3-0), mardi, lors du dernier match amical de préparation des Bleus avant l'épreuve continentale.

Assez peu servi durant une quarantaine de minutes, malgré des appels tranchants, le Blue a su s'accrocher pour faire la différence dans la dernière ligne droite. Parfaitement servi par Benjamin Pavard pour doubler la mise d'une reprise au second poteau, Giroud a rajouté un 46e but à son compteur personnel en sélection en reprenant une offrande millimétrée de Wissam Ben Yedder à l'approche du temps additionnel.

Henry n'est plus très loin

Une réalisation supplémentaire qui conforte Giroud au deuxième rang des meilleurs réalisateurs de l'histoire de l'équipe de France. Celui qui a rejoint Zinedine Zidane au nombre de sélections (108) n'a plus que 5 petites longues de retard sur le recordman absolu, Thierry Henry, coincé à 51 buts. Si ce total sera difficilement rattrapable durant l'Euro, Giroud peut se targuer d'offrir à son sélectionneur un profil spécifique qui peut faire énormément de bien en sortie de banc. Un luxe que tous les coachs n'ont pas forcément.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Giroud contre la Bulgarie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/06/2021 à 09h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire