Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/06/2021 à 13h59

Brésil : Neymar flambe avant la Copa América !

Brésil : Neymar flambe avant la Copa América !
Neymar est en forme avec le Brésil.
Attendu au tournant lors de la Copa América, Neymar est dans une forme olympique avec la sélection brésilienne. Toujours en quête d'un premier titre continental, l'attaquant du Paris Saint-Germain est prêt à emmener la Seleçao vers un troisième doublé dans son histoire.

A 29 ans, Neymar n'a plus de temps à perdre. Alors qu'il n'a que trop peu justifié l'énorme investissement réalisé par les dirigeants du Paris Saint-Germain, l'attaquant brésilien ne cesse de marteler qu'il est un homme nouveau.

Mais plus que la parole, ce sont les actes qui vont montrer si l'ancien joueur du FC Barcelone est dans le vrai. En tout cas, ses dernières performances avec la tunique auriverde vont plutôt dans ce sens.

Neymar est chaud bouillant !

En effet, Neymar est chaud comme la braise depuis la fin de la saison en club et son retour au pays. Visiblement bien plus fit, le Parisien a été déterminant dans les deux derniers succès de la formation quintuple championne du monde. Au four et au moulin contre l'Équateur (2-0), samedi, il avait parachevé la victoire des siens en inscrivant un penalty à la dernière minute. La nuit dernière, contre le Paraguay (0-2), le Francilien a d'abord ouvert la marque très tôt avant d'offrir un caviar à Lucas Paqueta pour le but du break dans le temps additionnel.

Depuis le début des éliminatoires de la zone CONMEBOL, Neymar affiche d'ailleurs des statistiques impressionnantes. Sur ses 4 sorties, Neymar a déjà inscrit 5 buts, avec notamment un triplé contre le Pérou (2-4), mi-octobre, et délivré 4 passes décisives. Un rythme très élevé qui permet à la star de la sélection de se rapprocher doucement mais sûrement du record de buts marqués par Pelé. Avec 66 pions inscrits en 105 sélections, Neymar n'est plus qu'à 11 petites longueurs du Roi, coincé à 77 réalisations en 92 capes.

Une première Copa à chercher

Au-delà des performances individuelles, Neymar rêve surtout de soulever une première Copa América. Blessé en 2019, le numéro 10 brésilien n'a pas participé à l'épopée victorieuse à la maison. Il aura l'occasion de se rattraper, toujours au pays, en 2021, avec l'espoir de remporter un deuxième titre majeur chez les A, 8 années après la Coupe des Confédération, pour aider les siens à réaliser un troisième doublé dans l'épreuve après 1997-1999 et 2004-2007. Avant d'attaquer avec confiance le Mondial au Qatar dans 17 petits mois...

Neymar peut-il mener la Seleçao vers le doublé lors de la Copa América ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/06/2021 à 13h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire