Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2021 à 09h53

Equipe de France : Benzema, l'ombre d'un doute ?

Equipe de France : Benzema, l'ombre d'un doute ?
Karim Benzema n'arrive pas à marquer.
Muet depuis son retour en équipe de France, l'attaquant Karim Benzema commence à susciter des débats après sa performance ratée contre la Hongrie (1-1) samedi à l'Euro. Mais de son côté, le joueur du Real Madrid reste très serein.

«Je ne pense pas qu'il y ait de doute vu son vécu et son expérience. Il fait de très bonnes choses mais il lui manque de concrétiser. Il sait qu'il est attendu sur cet aspect-là même si je lui ai dit : ce n'est pas que ça. L'essentiel est qu'il garde confiance. Et qu'il garde ma confiance.»

Après la copie décevante de Karim Benzema contre la Hongrie (1-1) samedi à l'Euro, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a rapidement affiché sa confiance en son attaquant. Une intervention nécessaire pour anticiper d'éventuels débats autour du numéro 19 des Bleus.

Benzema ne doute pas

Car pour le moment, le joueur du Real Madrid ne brille pas depuis son retour en sélection. En 4 matchs, Benzema n'a toujours pas trouvé le chemin des filets avec notamment cette grosse occasion ratée face aux Hongrois. Pour autant, son entourage a tenu à diffuser un message rassurant ce lundi dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

«Karim ne se prend pas la tête. S'il avait marqué en match de prépa ou face à l'Allemagne (1-0) avec ce but refusé en fin de partie, il aurait peut-être mis sa belle action contre les Hongrois. Mais c'est peut-être un mal pour un bien de passer à côté d'un match comme ça, et qui n'a pas de conséquences. Karim se sent bien physiquement. Il est à l'aise dans ce collectif. Il attend que ça rigole», a assuré un membre de son clan.

Le premier but tant attendu…

Avec les énormes attentes suscitées par son retour, Benzema se trouve forcément sous pression. Et sans ce fameux premier but, cette pression risque de devenir de plus en plus importante. «Depuis son retour en sélection, Karim Benzema n'a pas encore marqué. Il y a une telle attente atour de lui que ça doit forcément l'impacter psychologiquement et le crisper physiquement. Pour lui et pour les Bleus, il va falloir que ce premier but vienne vite maintenant, sinon le sujet pourrait devenir un poids lourd à porter et charger l'atmosphère», a analysé le consultant Bixente Lizarazu.

Avec les débats de plus en plus nombreux concernant une éventuelle concurrence avec Olivier Giroud, Benzema va effectivement devoir rapidement réagir sur le terrain. Face au Portugal mercredi, l'ancien Lyonnais sera encore attendu au tournant. Un grand rendez-vous idéal pour totalement lancer son Euro ?

Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/06/2021 à 09h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire