Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2021 à 10h53

Mercato : le PSG bel et bien à l'affût pour Varane...

Mercato : le PSG bel et bien à l'affût pour Varane...
Raphaël Varane reste suivi par le PSG.
Sous contrat jusqu'en juin 2022, le défenseur central Raphaël Varane dispose d'un avenir incertain au Real Madrid. Ciblé par Manchester United depuis plusieurs années, l'international français figure aussi dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

Raphaël Varane se trouve, sans le moindre doute, à un tournant de sa carrière. A 28 ans, le défenseur central du Real Madrid va devoir prendre une décision importante sur ce mercato d'été : prolonger ou partir.

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Merengue, l'international français n'a pas encore pris une décision définitive concernant son futur. Une situation forcément inquiétante pour la Maison Blanche.

Le PSG a placé ses pions

Et sans surprise, plusieurs cadors européens se trouvent déjà à l'affût pour éventuellement récupérer l'ancien Lensois sur cette période des transferts. D'après les informations du quotidien madrilène Marca, Varane suscite ainsi les convoitises de Manchester United, intéressé par ses services depuis plusieurs années, mais aussi du Paris Saint-Germain.

Récemment, les deux cadors européens se sont renseignés auprès de la Maison Blanche pour connaître la disponibilité du natif de Lille. Une nouvelle crédible car le PSG a toujours veillé à conserver d'excellentes relations avec le Real et n'a aucun intérêt à lancer une offensive sans préparer le terrain avec les dirigeants espagnols.

La balle dans le camp de Varane

Pour le moment, la situation reste indécise et surtout figée. Souhaitant prolonger le Tricolore, le Real attend toujours son retour définitif, qui devrait intervenir après l'Euro. Si Varane refuse d'étendre son bail, les Merengue ont effectivement l'intention de le vendre dès cet été pour plus de 50 millions d'euros. Une bonne opportunité pour le PSG ? La question peut se poser…

Confronté à un véritable chantier pour renouveler son effectif, Paris a-t-il vraiment un intérêt à réaliser un investissement important sur le Français alors qu'il peut compter sur Marquinhos et Presnel Kimpembe à ce poste ? Dans l'hypothèse d'une arrivée de Varane, le PSG aurait probablement l'intention de faire évoluer le Brésilien dans l'entrejeu. En tout cas, le club de la capitale a bien placé ses pions sur ce dossier.

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/06/2021 à 10h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire