Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/07/2021 à 22h53

Les Three Lions croquent l'Ukraine et rejoignent le Danemark en demies ! - Débrief et NOTES des joueurs (Ukraine 0-4 Angleterre)

Les Three Lions croquent l'Ukraine et rejoignent le Danemark en demies ! - Débrief et NOTES des joueurs (Ukraine 0-4 Angleterre)
Kane a inscrit un doublé contre l'Ukraine
Parfaitement lancée avec un but dès la 4e minute, l'Angleterre s'est facilement qualifiée pour les demi-finales de l'Euro contre l'Ukraine (4-0) ce samedi. Kane a confirmé son retour en forme avec un doublé.

L'Angleterre n'est pas tombée dans le piège. Pour son premier match loin de son stade de Wembley dans cet Euro, face à une équipe qui n'avait rien à perdre dans ce quart de finale, la sélection anglaise a fait le job contre l'Ukraine (4-0), ce samedi soir, à Rome. Les Three Lions affronteront le Danemark en demi-finales, mercredi.

Kane marque d'entrée

Les Anglais ne pouvaient espérer un meilleur départ dans cette rencontre. Après seulement quatre minutes de jeu, Kane profitait d'un superbe service de Sterling dans le dos de la défense pour marquer du bout du pied et donner l'avantage aux Three Lions (0-1, 4e). Derrière, les Ukrainiens ont tenté de réagir, et Yaremchuk alertait Pickford sur une frappe croisée du gauche, mais la révolte des hommes d'Andriy Shevchenko ne faisait illusion que quelques minutes.


emplacement publicitaire

Finalement, l'Angleterre s'offrait les meilleures opportunités dans la suite du premier acte. Emmenée par un Sterling très inspiré, la sélection anglaise se montrait dangereuse sur une tête de Kane au-dessus du cadre, puis une frappe de Rice repoussée par le gardien ukrainien Bushchan. Si la possession s'est rééquilibrée dans la fin du premier acte, Pickford n'a eu lui aucun autre arrêt à effectuer avant le retour aux vestiaires.

L'Angleterre déroule

Le scénario se répétait en début de seconde période. Cette fois, l'Angleterre n'avait besoin que d'une minute pour marquer après le retour sur la pelouse. A la réception d'un coup franc tiré par Shaw, Maguire s'imposait devant la défense ukrainienne pour marquer d'un coup de tête (0-2, 46e). Le coup d'accélérateur anglais dans ce second acte était fatal aux Ukrainiens qui craquaient quatre minutes plus tard sur une tête de Kane, parfaitement servi sur un centre de Shaw (0-3, 50e).

Totalement assommée par cette entame de seconde mi-temps ratée, la sélection ukrainienne lâchait prise et encaissait un nouveau but d'Henderson sur un corner (0-4, 63e). A l'abri dans cette partie, Southgate profitait de ce net avantage pour faire tourner son effectif et gérer l'état de fraîcheur de ses troupes en vue de la demi-finale contre le Danemark. L'Ukraine, quant à elle, avait rendu les armes depuis bien longtemps et n'insistait même pas pour tenter de sauver l'honneur.

La note du match : 6,5/10

Il n'y a pas eu d'opposition pour l'Angleterre ce soir. Idéalement lancés par l'ouverture du score de Kane dès la 4e minute, les Anglais ont parfaitement géré la suite de la première période. En marquant dès le retour des vestiaires, les Three Lions ont assommé définitivement les Ukrainiens, qui ont baissé les bras et encaissé deux autres buts ensuite. En fin de match, les deux équipes ont attendu tranquillement le coup de sifflet final pour mettre fin à cette rencontre à sens unique.

Les buts :

- Côté gauche, Sterling fixe la défense ukrainienne et repique dans l'axe pour servir Kane dans le dos des défenseurs. L'attaquant anglais se jette devant Bushchan pour marquer en taclant du bout du pied droit (0-1, 4e).

- Sur un coup franc à 25 mètres légèrement excentré côté gauche, Shaw envoie le ballon dans la surface vers Maguire, qui marque d'une tête décroisée (0-2, 46e).

- Trouvé sur le côté gauche de la surface, Sterling fixe son défenseur et trouve Shaw d'une talonnade. Le latéral anglais adresse un centre parfait aux six mètres pour la tête victorieuse de Kane (0-3, 50e).

- Sur un corner tiré par Mount, Henderson se défait du marquage et place une tête rageuse au premier poteau (0-4, 63e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Harry Kane (8,5/10)

Le capitaine anglais est bien de retour ! Buteur face à l'Allemagne en huitièmes de finale après un début de tournoi laborieux, l'avant-centre anglais poursuit sur sa lancée. Il a remis ça pour donner l'avantage à son équipe dès le début du match. En confiance, il marque le troisième but anglais, d'une tête aux 6 mètres, et passe tout près du triplé sur une sublime volée détournée par le gardien. Remplacé à la 73e par Dominic Calvert-Lewin (non noté).

UKRAINE :

Georgiy Bushchan (4): battu par Kane dès le début de la rencontre, le gardien ukrainien maintient son équipe en vie en première période avec une parade sur une frappe de Rice. Abandonné par sa défense après la pause, il ne peut pas grand-chose sur les trois autres buts encaissés.

Illia Zabarnyi (3): comme toute sa défense, il a vécu une soirée difficile. Il a pris l'eau sur les accélérations de Sterling.

Sergey Krivtsov (non noté): le défenseur central a connu un début de match compliqué. Il est pris dans son dos par la course de Kane sur l'ouverture du score, puis il a eu du mal ensuite à se remettre la tête à l'endroit. Il doit finalement céder sa place en première période suite à une blessure. Remplacé à la 36e par Viktor Tsygankov (3), qui n'a pas apporté grand-chose et lâche le marquage sur Henderson lors du quatrième but anglais.

Mykola Matviyenko (2): si le défenseur ukrainien avait plutôt bien résisté en première période, il baisse les bras après la pause. Il est battu par Maguire sur le deuxième but, puis laisse Kane ajuster sa tête sur le troisième. Le symbole d'une équipe ukrainienne qui avait très vite rendu les armes.

Oleksandr Karavaev (2): le latéral droit ukrainien a vécu une soirée pénible. Il était chargé de stopper Sterling dans son couloir, ce qu'il n'a jamais réussi à faire. L'ailier anglais s'est amusé à lui faire des misères pendant plus d'une heure.

Mykola Shaparenko (4): son rôle n'est pas de défendre et cela se voit. Il ne parvient pas à empêcher Sterling de servir Kane sur l'ouverture du score. Il a été plus inspiré dans le jeu en affichant beaucoup de justesse dans ses transmissions pour lancer les actions ukrainiennes.

Sergiy Sydorchuk (4): positionné plus en retrait que ses deux compères dans l'entrejeu, il a voulu donner le tempo à son équipe. Malheureusement, son manque de justesse dans les transmissions ne lui a pas permis de faire beaucoup de différences par la passe. Remplacé à la 64e par Evgen Makarenko (non noté).

Oleksandr Zinchenko (4): le joueur de Manchester City devait apporter une touche technique dans l'entrejeu ukrainien, mais il a souffert face à la supériorité anglaise dans ce secteur. Il n'a finalement jamais réussi à déstabiliser le bloc adverse.

Vitalii Mykolenko (5): le latéral gauche est sans doute le défenseur ukrainien qui a le moins souffert dans cette soirée. Il a plutôt bien défendu face à Sancho et Walker.

Andriy Yarmolenko (3): l'attaquant de West Ham n'a pas eu le rendement offensif attendu. Certes, il a démontré ses qualités en début de match sur des passes et dribbles inspirés, mais il s'est peu à peu éteint au fil de la rencontre. Sans doute a-t-il dépensé trop d'énergie à défendre.

Roman Yaremchuk (5): à l'image de ses partenaires offensifs, l'attaquant ukrainien n'a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter. Mais il a sans doute été l'Ukrainien le plus dangereux dans cette rencontre : une frappe croisée stoppée par Pickford en première période et quelques percées dans la défense anglaise.

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (6): le gardien anglais a été peu mis à contribution. Il a été attentif devant les tentatives de Yarmolenko et Makarenko. Il se troue sur une sortie en dehors de sa surface en seconde période, mais cela n'a pas eu de conséquences pour son équipe.

Kyle Walker (5): une soirée tranquille pour le latéral droit anglais. Peu mis en difficulté, hormis sur une percée de Yarmolenko en première période, il n'a pas eu à forcer son talent.

John Stones (6): pris de vitesse à deux ou trois reprises, le défenseur de Manchester City a récupéré le coup à chaque fois grâce à sa bonne lecture du jeu. Un match globalement solide.

Harry Maguire (7): le défenseur central de Manchester United rend une belle copie. Il a éteint les attaquants ukrainiens et marque le deuxième but anglais d'une tête sur corner.

Luke Shaw (8): le latéral gauche anglais peut rentrer à la maison avec le sourire. Il a profité des espaces ouverts par Sterling pour s'engouffrer dans son couloir, ce qui lui permet d'offrir une passe décisive avec un centre sur la tête de Kane. Quelques minutes plus tôt, sur un coup franc, il avait déjà déposé le ballon sur la tête de Maguire, qui marque le deuxième but anglais. Remplacé à la 64e par Kieran Trippier (non noté).

Kalvin Phillips (5): sans forcer son talent, le joueur de Leeds a fait le job au milieu de terrain. Il a bien coulissé pour couper les lignes de passes et assuré le pressing pour gêner la construction des Ukrainiens. Remplacé à la 65e par Jude Bellingham (non noté).

Declan Rice (6): vigilant défensivement, le milieu anglais n'a pas été mis en difficulté par le pressing très faible des Ukrainiens. Il a pris peu de risques mais se procure une belle occasion en première mi-temps sur une frappe repoussée par Bushchan. Remplacé à la 57e par Jordan Henderson (non noté), qui marque le quatrième but anglais d'une tête sur corner.

Jadon Sancho (5,5): le futur Mancunien était titulaire pour la première fois dans cet Euro. Après un premier quart d'heure timide, il s'est peu à peu libéré pour créer le danger sur plusieurs accélérations. On attendait tout de même un peu plus de sa part.

Mason Mount (6): de retour dans le onze de départ, le milieu offensif de Chelsea a livré une première période timide. Il n'a pas réussi à se mettre assez en avant pour organiser le jeu de son équipe. Du mieux en seconde mi-temps et une passe décisive pour Henderson sur son corner.

Raheem Sterling (8): à gauche, à droite ou dans l'axe… l'attaquant de Manchester City a été un danger permanent pour l'Ukraine. Sa justesse technique a fait des merveilles et lui permet notamment d'offrir une passe décisive à Kane sur l'ouverture du score. En première période, c'est encore un superbe débordement du Citizen qui amène la deuxième grosse occasion anglaise sur le tir de Rice. Il est encore décisif en seconde période avec sa talonnade géniale qui amène le troisième but anglais. Remplacé à la 64e par Marcus Rashford (non noté).

Harry Kane (8,5): lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

UKRAINE 0-4 ANGLETERRE (mi-tps: 0-1) - EURO 2020 - 1/4 de finale / 1/4
Stade : Stadio Olimpico - Arbitre : F. Brych

Buts : - H. Kane (4e) H. Maguire (46e) H. Kane (50e) J. Henderson (63e) pour ANGLETERRE
Avertissements :

UKRAINE : H. Bushchan - I. Zabarnyi, S. Kryvtsov (V. Tsygankov, 35e), M. Matvienko - O. Karavaev, V. Mykolenko - M. Shaparenko, O. Zinchenko - S. Sydorchuk (Y. Makarenko, 64e) - A. Yarmolenko, R. Yaremchuk

ANGLETERRE : J. Pickford - J. Stones, H. Maguire - K. Walker, L. Shaw (K. Trippier, 65e) - K. Phillips (J. Bellingham, 65e), D. Rice (J. Henderson, 57e) - M. Mount - J. Sancho, R. Sterling (M. Rashford, 65e) - H. Kane (D. Calvert-Lewin, 73e)

 Kane ouvre le score (0-1, 4e)

Maguire fait le break pour l'Angleterre (0-2, 46e)

Kane s'offre un doublé (0-3, 50e)

Henderson participe aussi à la fête (0-4, 63e)

La tristesse de Zinchenko

Par Romain Rigaux, le 03/07/2021 à 22h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS