Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/07/2021 à 20h58

PSG : Pochettino annonce la couleur à ses recrues

PSG : Pochettino annonce la couleur à ses recrues
Mauricio Pochettino attend une mentalité irréprochable de la part de ses recrues.
Satisfait du recrutement du Paris Saint-Germain auquel il participe, l'entraîneur Mauricio Pochettino a donné les clés de sa philosophie à ses recrues. L'Argentin attend une totale implication, et ce peu importe la phase de jeu ou l'adversaire.

Alors que des rumeurs l'annonçaient sur le départ, Mauricio Pochettino a bien participé au recrutement estival du Paris Saint-Germain.

Dans un entretien accordé aux médias du club francilien, l'entraîneur assure qu'il a «travaillé pendant six mois avec le président Nasser (Al-Khelaïfi) et le directeur sportif Leonardo pour recruter des grands joueurs.»

Pochettino veut une totale implication

Ce sont donc des «décisions communes» qui ont amené Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum dans la capitale. Quatre renforts qui ne tarderont pas à connaître la philosophie de Pochettino.

Comme pour le reste de son effectif, le coach parisien attend de ses recrues un maximum d'implication, notamment dans la transition défensive. «Quel critère les recrues doivent-elles remplir ? Nous devons être agressifs, avoir des automatismes clairs et une vraie philosophie lorsque nous perdons le ballon, a prévenu le technicien. Je pense que pour un club comme Paris, la clé réside dans la manière dont nous allons récupérer le ballon, l'implication et l'engagement de chacun des onze joueurs qui entreront sur le terrain quand nous ne l'aurons pas, qu'il y ait cette rage et ce travail collectif pour ne laisser à l'adversaire que très peu d'options.»

Le schéma, l'Argentin esquive

«Je pense que ça va être la clé, a-t-il insisté. Des joueurs de champ comme Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum ou Sergio Ramos ont déjà cette mentalité et je pense que cela fera beaucoup de bien à l'équipe d'avoir trois joueurs qui apportent ce genre d'idées dans nos rangs.» Cet état d'esprit irréprochable, Pochettino l'attend à chaque rencontre. Et pas seulement lors des rendez-vous les plus importants. «Je pense que notre plus grand défi, c'est de savoir prendre chaque match comme le plus important, sans différencier les compétitions, mais en disputant chaque match comme s'il était le dernier, a réclamé l'Argentin. Nous devons penser comme ça, parce que c'est la raison d'être de ce club.»

Quant au schéma tactique, Pochettino a préféré esquiver. L'ancien coach de Tottenham a mis l'accent sur sa volonté d'attaquer, d'avoir «le contrôle des matchs» et de jouer avec agressivité dans la moitié adverse. Mais en ce qui concerne le système pressenti à trois défenseurs centraux, «cela va bien au-delà du système défensif que nous pouvons adopter. Pour moi, c'est clair, l'animation offensive doit être la priorité, car nous nous devons de dominer l'équipe en face, a-t-il souligné. Alors les révolutions tactiques… Je ne suis pas un grand fan des révolutions.» Avec les retours progressifs des internationaux, on devrait être rapidement fixé.

Selon vous, Mauricio Pochettino réussira-t-il à tirer le meilleur de ses recrues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 19/07/2021 à 20h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire