Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2021 à 08h56

Everton : un joueur arrêté par la police pour une grave affaire de moeurs

Everton : un joueur arrêté par la police pour une grave affaire de moeurs
Everton secoué par une grave affaire de moeurs.
En pleine préparation estivale, Everton a annoncé la suspension d'un joueur de l'effectif professionnel suite à son arrestation par la police du Grand Manchester. L'individu concerné est soupçonné d'abus sexuels sur enfant.

Voilà une affaire dont Rafael Benitez, nouvel entraîneur d'Everton, se serait bien passé. En pleine préparation estivale, le club anglais a appris une nouvelle assez sombre qui fait grand bruit depuis plusieurs heures outre-Manche.

Everton suspend son joueur

En effet, la police du Grand Manchester a annoncé lundi soir l'arrestation d'un joueur «appartenant à un club de Premier League» , vendredi, dans le cadre d'une enquête pour soupçons d'abus sexuels sur enfant. Selon la presse britannique, le joueur concerné est «un international marié de 31 ans» . Quelques minutes seulement après cette annonce, Everton, le club concerné par cette affaire, a confirmé avoir suspendu le joueur impliqué..

«Everton peut confirmer qu'il a suspendu un joueur de l'équipe première en attendant une enquête policière. Le club continuera à soutenir les autorités dans leurs recherches et ne fera pas d'autre commentaire à ce stade» , peut-on lire dans un communiqué relayé par Associated Press. L'identité du joueur concerné n'a logiquement pas été dévoilée pour des raisons légales alors que l'agent du Toffee a refusé de s'exprimer sur le sujet malgré les sollicitations de la presse.

Le précédent Johnson

Un scandale qui rappelle celui concernant Adam Johnson. L'ex-international anglais, alors à Sunderland, a été arrêté en mars 2015 pour une liaison avec une fille de 15 ans. Suspendu puis licencié par son club après avoir reconnu les faits, l'ancien joueur de Manchester City a été condamné à 6 ans de prison pour «attouchements sexuels sur mineure» . Une sombre affaire de moeurs qui avait mis un terme prématuré à sa carrière de footballeur.

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/07/2021 à 08h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire