Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2021 à 11h18

Mercato : le Barça compte sur les clubs anglais

Mercato : le Barça compte sur les clubs anglais
Griezmann pose problème aux dirigeants du FC Barcelone.
En difficulté sur le plan financier, le FC Barcelone veut absolument dégraisser dans les semaines à venir. Pour cela, le club catalan espère trouver des points de chute à ses indésirables du côté de la Premier League, où les formations n'ont pas encore lancé les grandes manoeuvres.

Le FC Barcelone va devoir passer la deuxième, voire la troisième, sur le marché des transferts. Après avoir récupéré Éric Garcia, Sergio Agüero et Memphis Depay sans débourser le moindre euro en indemnités de transferts, le club catalan doit absolument dégraisser pour renflouer des caisses vides. Et sans surprise, un marché est ciblé pour récupérer plusieurs millions d'euros sur cette période estivale : la Premier League.

Braithwaite vers Wolverhampton

Réputé pour leur solidité financière, grâce notamment à des revenus pour les droits TV très importants, les clubs anglais n'ont pas encore lancé les grandes manoeuvres. Mais ils pourraient accélérer le pas dans les semaines à venir pour renforcer leurs effectifs. Et c'est précisément pour cette raison que le 3e de la dernière Liga espère un coup de pouce de leur part pour récupérer ses indésirables. Parmi ceux-ci, Martin Braithwaite (30 ans).

Joueur d'appoint depuis son arrivée, l'attaquant danois sort d'un Euro réussi avec les Vikings. Ses dirigeants souhaitent profiter de l'occasion pour l'envoyer outre-Manche, où de nombreuses équipes ont pris la température. Selon Sport, c'est Wolverhampton, où Jorge Mendes, proche de Joan Laporta, a ses billes, que l'ancien Toulousain devrait poser ses valises. Un transfert de plus en plus probable qui pourrait rapporter 15 millions d'euros au FCB.

Le Barça veut envoyer Griezmann en Angleterre

L'Angleterre, c'est aussi le pays où Barcelone veut envoyer Antoine Griezmann (30 ans). Considéré comme un indésirable après deux saisons poussives, l'attaquant français a vu son nom être cité dans un échange avec Saul Niguez du côté de l'Atletico Madrid. S'il n'est pas contre un retour chez les Colchoneros, le Tricolore doit baisser son salaire de manière prononcée, au même titre que son ancien partenaire. Des efforts qu'ils ne sont (encore) prêts à réaliser.

Du coup, ses supérieurs espèrent qu'un prétendant anglais pointe le bout de son nez pour leur permettre de récupérer du cash. En quête d'un avant-centre d'expérience, Chelsea et Manchester United sont cités parmi les éventuelles équipes intéressées. Reste à savoir s'ils bougeront leurs pions d'ici la fin du mois d'août pour un joueur en perte de vitesse qui n'a jamais réellement été emballé par une expérience outre-Manche.

Le FC Barcelone va-t-il réussi à vendre ses indésirables en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/07/2021 à 11h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire