Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2021 à 16h15

OM : les vérités de Gameiro sur sa signature avortée

OM : les vérités de Gameiro sur sa signature avortée
D'abord annoncé à l'OM, Gameiro a finalement retrouvé Strasbourg.
Fraîchement recruté par Strasbourg, l'attaquant Kevin Gameiro a livré ce mardi ses explications après avoir fait faux bond à l'Olympique de Marseille fin juin.

Le contrat de deux ans était prêt, il ne manquait plus que la signature. Et pourtant, Kevin Gameiro n'a jamais rejoint l'Olympique de Marseille !

Libre au terme de son bail avec le FC Valence, l'attaquant de 34 ans a fait volte-face au club phocéen à la dernière minute fin juin et il s'est finalement engagé dimanche en faveur de Strasbourg, le club de ses débuts.

Gameiro et son passé de Parisien

Ce mardi, l'international français était présenté à la presse et il a fatalement été interrogé sur son revirement vis-à-vis de l'OM. A demi-mot, la recrue alsacienne a admis que son passé de joueur du Paris Saint-Germain (2011-2013) a pesé dans la balance.

«Pourquoi j'ai refusé ? C'est un choix personnel. On ne va pas revenir dessus, mais j'avais beaucoup discuté avec le président (Pablo Longoria) et le coach (Jorge Sampaoli). Marseille, c'est un contexte particulier, d'autant plus en tant qu'ancien Parisien», a glissé le natif de Senlis. «C'était un choix plus personnel, parce que je pense que les ambitions du club sont aussi très élevées là-bas.»

K. Gameiro – «Je ne fais jamais les choses à contrecoeur»

Rappelons que certains supporters marseillais s'étaient opposés à la venue du Tricolore suite au retour à la surface de vieilles déclarations dans lesquelles Gameiro affirmait qu'il lui serait difficile de signer un jour à l'OM… Tout bénef' pour Strasbourg, qui a réalisé un joli coup en recrutant gratuitement un buteur qui semblait davantage destiné à rejoindre un club de la première moitié du classement. Mais l'ex-gâchette du FC Séville se défend d'avoir fait un choix par défaut.

«Je ne fais jamais les choses à contrecoeur. Strasbourg a tenté sa chance et a bien fait (rires). J'ai des attaches ici, dont ma belle-famille. Je suis ravi de pouvoir revenir et bientôt refouler le stade de la Meinau, qui m'a tant donné», a mis en avant Gameiro. «J'ai donné mon accord et ça s'est fait rapidement. (…) J'ai refusé beaucoup d'offres, intéressantes d'un point de vue sportif ou financier. Un retour en France était toujours envisageable dans un coin de ma tête, encore plus ici.» Aucun regret donc pour le buteur, qui ne devra toutefois pas s'attendre à un accueil chaleureux de la part du Stade Vélodrome le 22 mai prochain à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1. De son côté, l'OM cible Giovanni Simeone (Cagliari) pour se consoler après cet échec…

Comprenez-vous le revirement de Gameiro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/07/2021 à 16h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire