Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/08/2021 à 22h59

Mercato - Barça : Messi rassuré, Griezmann toujours menacé

Mercato - Barça : Messi rassuré, Griezmann toujours menacé
Antoine Griezmann n'est toujours pas retenu par le Barça.
Proche de finaliser la prolongation de Lionel Messi, le FC Barcelone s'inquiète toujours pour sa masse salariale. Du coup, l'attaquant français Antoine Griezmann, pourtant performant pendant la préparation, n'est pas certain de rester.

Lionel Messi pourrait bientôt reprendre le chemin de l'entraînement au FC Barcelone.

L'attaquant de 34 ans n'a prévu de revenir qu'après la signature de son nouveau contrat. Mais l'Argentin vient de recevoir de bonnes nouvelles à ce sujet.

Laporta toujours optimiste pour Messi

Ce lundi soir, le quotidien Sport révèle un accord total entre le Barça et Messi, en attendant une baisse de la masse salariale pour pouvoir homologuer ce bail de 5 ans.

Joan Laporta a donc été interrogé sur cette information lors de la présentation d'Emerson. Mais le président du Barça, toujours optimiste, n'a pas confirmé. «Nous faisons tout ce qui est possible, a répondu le dirigeant. Tout n'est pas encore réglé mais ça progresse bien. Nous avons toujours dit que nous ferions de notre mieux pour qu'il continue et nous sommes dans ce processus. Je vois encore beaucoup de possibilités. Leo veut continuer avec nous, et nous voulons qu'il continue.»

Griezmann a convaincu Koeman mais…

Comme d'habitude, le cas Messi n'a pas l'air de préoccuper Laporta. Pas plus que la situation des recrues qui, selon lui, ne seront pas bloquées par le dépassement de la masse salariale. Reste à savoir ce qu'en pense la Liga de Javier Tebas. Le patron du Barça, lui, s'inquiète davantage pour la suite de son mercato qui serait facilitée par le départ d'un gros salaire. C'est pourquoi l'attaquant Antoine Griezmann (30 ans), qui a séduit l'entraîneur Ronald Koeman par ses deux passes décisives contre Stuttgart (3-0) samedi et son entente avec Memphis Depay, n'est toujours pas certain de rester.

«Je n'aime pas me focaliser sur un joueur. Si on n'a pas davantage d'équilibre financier, on ne pourra pas recruter d'autres joueurs, s'est justifié Laporta. Griezmann donne satisfaction à l'entraîneur, c'est un professionnel. Contre Stuttgart, il s'est battu comme personne. C'est une situation où nous sommes ouverts parce qu'il y a eu de l'intérêt pour lui. Si le mercato ne permet pas son départ, il est sous contrat au Barça et on devra le respecter.» Malgré l'échec de l'échange avec le milieu de l'Atletico Madrid Saul Niguez, le Français reste sous la menace.

Comprenez-vous la situation d'Antoine Griezmann au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 02/08/2021 à 22h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS