Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/02/2008 à 23h28

Le TOP Buts de L1 - 26e journée

Le TOP Buts de L1 - 26e journée
Il n'y en avait que pour Geoffrey Dernis ce week-end ! Fait rare, le Stéphanois occupe les deux premières places du Top Buts cette semaine. Derrière lui, Mangane, Gomis et Fred n'ont pas à rougir. Retour sur les cinq plus belles réalisations de la 26e journée de L1.

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Geoffrey Dernis (Saint-Etienne)

A Caen ce week-end, Geoffrey Dernis a inscrit le premier doublé de sa carrière. Nul doute que le petit milieu de terrain des Verts se souviendra longtemps de ses deux buts. Notamment le deuxième, qui lui permet de remporter le Top Buts cette semaine. A la 36e minute, sur une passe de Landrin, Feindouno laisse passer la balle dans l'axe jusqu'à Dernis qui n'hésite pas une seconde et reprend du droit à l'entrée des 18 mètres. Le ballon termine sa course dans la lucarne droite du but de Planté, qui ne peut absolument rien faire. Quel but de Dernis !
Note artistique : 9/10

2. Geoffrey Dernis (Saint-Etienne)

Avant son deuxième but magnifique, Geoffrey Dernis avait inscrit un coup franc splendide pour ouvrir le score. A la 19e minute du match, les Stéphanois obtiennent un bon coup franc plein axe à 30 mètres des buts normands. L'ancien Lillois se charge de l'exécuter et place une frappe terrible du pied gauche qui termine sa course au milieu des buts de Planté juste sous sa barre transversale. Le dernier rempart du Stade Malherbe n'a pas su apprécier la trajectoire flottante du coup de canon de Dernis.
Note artistique : 8/10

3. Kader Mangane (Lens)

A Nancy ce week-end, les Lensois croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 41e minute. Mais c'était sans compter sur la réaction des Lorrains, lesquels allaient finalement l'emporter. Pourtant, les Sang et Or avaient ouvert le score de fort belle manière. Dans l'axe du terrain, Dindane sert Carrière sur la droite, qui lui remet. L'Ivoirien remet encore une fois à l'ancien Nantais qui remet en première intention de la tête aux 18 mètres plein axe à Kader Mangane. Le Sénégalais place alors une reprise de volée croisée du droit qui ne laisse aucune chance à Bracigliano, battu sur sa droite à ras de terre.
Note artistique : 7,5/10

4. Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne)

Encore un Stéphanois dans ce Top Buts. Il faut dire que les Verts ont ajouté la manière à l'efficacité ce week-end à Caen. En Normandie, Bafétimbi Gomis a inscrit son dixième but de la saison. Un but qui ne doit rien à personne. A la 27e minute de la rencontre, la panthère stéphanoise récupère le ballon à 30 mètres des buts caennais, accélère alors, élimine Hengbart d'un joli crochet, et, légèrement décalé sur le côté gauche, trompe Planté d'une frappe croisée du pied gauche à ras de terre aux 18 mètres. Le ballon vient mourir dans le petit filet opposé du portier normand.
Note artistique : 6,5/10

5. Fred (Lyon)

Titularisé à la pointe de l'attaque lyonnaise, Fred a retrouvé toutes ses sensations de buteur face à Metz samedi so


emplacement publicitaire