Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/08/2021 à 17h10

Mercato : 5 recrues attendues... Bordeaux finalise son impressionnant bouquet final

Mercato : 5 recrues attendues... Bordeaux finalise son impressionnant bouquet final
Gérard Lopez ne chôme pas en ce 31 août !
En retard dans son recrutement, Bordeaux se prépare à recruter pas moins de 5 joueurs d'ici à la clôture du mercato à minuit : deux défenseurs centraux, un ailier et deux attaquants !

Seulement racheté par Gérard Lopez le 23 juillet, Bordeaux a forcément accusé du retard dans son mercato. Au cours des dernières semaines, 5 recrues ont tout de même rejoint le club aquitain : le défenseur polyvalent Timothée Pembélé, les latéraux gauche Ricardo Mangas et Gideon Mensah, les milieux de terrain Fransergio et Jean Onana et l'ailier Alberth Elis.

Mais le début de saison ne s'est pas révélé rassurant puisqu'à l'issue de la claque reçue samedi à Nice (0-4), le club au Scapulaire pointe à la 19e place du classement en Ligue 1 sans la moindre victoire au compteur.

Deux colosses en défense

Cette situation et les liquidités générées par les ventes en cours de Yacine Adli (qui va rester sous la forme d'un prêt), Josh Maja voire Hwang Ui-jo ont poussé Lopez et ses équipes à préparer un bouquet final de folie. Si tout se passe bien en effet, pas moins de 5 nouvelles arrivées sont attendues d'ici à minuit et la clôture du mercato, rapporte RMC Sport : deux défenseurs centraux, un ailier et deux attaquants !

Concernant la défense, le Norvégien de Molde Stian Gregersen (26 ans) et l'Équatorien de Boavista Jackson Porozo (21 ans) se trouvent déjà en Gironde et vont signer de manière imminente, le premier dans le cadre d'un transfert sec dont le montant n'a pas filtré, le second sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Il d'agit de deux internationaux de grand gabarit (1,91m pour le Scandinave et 1,92m pour le Sud-Américain), destinés à solidifier une défense qui a pris l'eau contre Nice et déjà plié 9 fois en 4 matchs.

Mohamed et Dilrosun OK, en attendant Beto ?

L'affaire est en bonne voie également pour l'ailier Javairô Dilrosun (23 ans). Formé à l'Ajax Amsterdam et à Manchester City, l'international néerlandais (une sélection) évolue depuis 2018 au Hertha Berlin avec qui il a compilé 6 buts et 8 passes décisives en 59 matchs. L'Oranje devrait coûter 7 millions d'euros. Au poste d'attaquant enfin, tout serait déjà bouclé avec Galatasaray concernant l'arrivée de l'international égyptien Mostafa Mohamed (23 ans) sous la forme d'un prêt avec option d'achat, révèle L'Equipe. Longtemps courtisé par l'AS Saint-Etienne l'hiver dernier, cet attaquant puissant et doté d'une redoutable frappe de balle a inscrit 8 buts en 16 matchs au cours de la seconde partie de saison passée dans le championnat turc.

La situation est un peu plus compliquée avec l'autre attaquant ciblé, Beto (23 ans), de Portimonense. Pour l'heure en effet, les Bordelais rencontrent des complications dans les négociations sur le salaire du joueur, auteur de 11 buts la saison passée dans le championnat portugais. Son éventuelle arrivée pourrait sceller le départ de Hwang. L'Equipe affirme que les Marine et Blanc disposent d'une offre de 12 millions d'euros pour le Sud-Coréen, provenant d'après le journal Sud-Ouest d'un club russe. Un départ que l'entraîneur Vladimir Petkovic devrait accepter sans broncher, tant ce 31 août aura pour lui un peu des airs de 25 décembre…

Etes-vous emballés par le final en apothéose de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 31/08/2021 à 17h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS