Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/09/2021 à 11h15

Mercato : même pour s'offrir Mbappé libre, le Real devra débourser une petite fortune

Mercato : même pour s'offrir Mbappé libre, le Real devra débourser une petite fortune
Mbappé est finalement resté à Paris cet été
En échec dans le dossier Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid veut s'offrir l'attaquant du Paris Saint-Germain libre l'été prochain. Mais, même libre, le Français coûtera cher.

Kylian Mbappé jouera-t-il encore en Ligue 1 dans un an ? Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant de 22 ans sera libre - sauf s'il prolonge d'ici-là - de s'engager avec le club de son choix l'été prochain.


emplacement publicitaire

A un an du terme de son bail dans la capitale, l'international français a refusé de prolonger au PSG cet été et souhaitait rejoindre le Real Madrid. Retenu par son club, l'ancien Monégasque aura l'occasion, s'il le souhaite toujours, de signer libre en Espagne l'été prochain. Avec l'assurance de toucher un beau pactole.

Libre mais pas gratuit

Selon le quotidien espagnol Marca, le Real prévoit d'offrir une prime à la signature de 80 millions d'euros au champion du monde ! La Casa Blanca espère ainsi s'éviter une mauvaise surprise. En effet, toujours d'après la même source, de nombreuses équipes sont prêtes à offrir à Mbappé un salaire plus élevé que celui que lui proposeront les Merengue.

En Espagne, la Liga impose des règles strictes concernant la masse salariale. Cet été, le FC Barcelone en a fait la douloureuse expérience avec le départ de Lionel Messi, dont le salaire ne permettait pas au club catalan de respecter le plafond salarial fixé par la Liga. Avec une belle prime à la signature, le Real espère ainsi trouver la parade. Qu'on se le dise, Mbappé sera tout sauf gratuit l'été prochain.

Selon vous, Mbappé jouera-t-il au Real Madrid la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/09/2021 à 11h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire