Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/09/2021 à 17h15

PSG : la cinglante lettre du club à Tebas !

PSG : la cinglante lettre du club à Tebas !
Nasser Al Khelaïfi et le PSG ont répondu à Javier Tebas.
Constamment attaqué par Javier Tebas ces dernières années, le Paris Saint-Germain est enfin sorti du silence. Le club de la capitale n'a pas hésité à charger violemment le président de la Liga dans une lettre particulièrement salée.

Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain a décidé de dire stop. Constamment attaqué ces dernières années par Javier Tebas, qui lui reproche entre autres d'avoir dérégulé le marché des transferts via des investissements colossaux avec l'appui du Qatar, le club de la capitale est enfin sorti du silence pour répondre au président de la Liga.

Tebas remis à sa place

Dans une lettre révélée par RMC Sport, les dirigeants parisiens ont rétorqué avec fermeté au patron du championnat espagnol, qui a comparé le PSG à une «ligue des légendes» dans sa dernière sortie. «Cher Monsieur Tebas, vous vous permettez d'attaquer publiquement le championnat de France, notre club, nos joueurs – et des joueurs d'autres formations – mais aussi les amoureux du football français, en faisant sans cesse des remarques insultantes et diffamatoires insinuant que nous ne respectons pas les règles économiques qui régissent le football, et d'autres sorties non fondées» , peut-on lire dans ce texte.

«Année après année, il ne vous a pas échappé que nous nous conformons pourtant aux régulations de l'UEFA et de la France, notamment celles de la DNCG. Il est d'ailleurs utile de souligner que la LFP n'a pas, contrairement à votre Ligue, attendu ces dernières années pour prendre des mesures et mettre en place un fort contrôle financier» , a rappelé le PSG, qui s'est défendu des accusations de creuser un écart abyssal entre lui et les autres formations de Ligue 1. Avant de sortir la sulfateuse avec une attaque qui pourrait marquer un tournant dans les relations entre le vice-champion de France et les clubs de Liga.

Le tacle assassin aux clubs espagnols

«Il est de notoriété publique que certains clubs espagnols et que votre Ligue sont confrontés à des niveaux d'endettement insoutenables après une mauvaise gestion flagrante, sans parler de la manière dont le football espagnol a été financé au cours de la dernière décennie – y compris par l'État. Désormais vous attaquez aussi directement et de manière irrespectueuse les joueurs, juste parce qu'ils ont décidé de quitter votre championnat. Nous vous demandons de vous concentrer sur les problématiques espagnoles» , a terminé le PSG. On a connu le nonuple champion de France bien plus diplomate.

Que pensez-vous de la lettre du PSG à Javier Tebas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/09/2021 à 17h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS