Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/09/2021 à 09h58

OM : la très grande soirée de Dieng !

OM : la très grande soirée de Dieng !
Bamba Dieng a crevé l'écran contre l'ASM.
Titularisé au poste d'ailier gauche par l'entraîneur Jorge Sampaoli, l'attaquant Bamba Dieng a fait basculer le match en faveur de l'Olympique de Marseille contre l'AS Monaco (2-0) samedi en Ligue 1. Avec un doublé, le Sénégalais a marqué des points pour la suite de la saison.

Auteur de quelques performances intéressantes la saison dernière, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Bamba Dieng disposait sur ce début d'exercice d'un temps de jeu très réduit : 5 minutes en fin de partie lors de la victoire à Montpellier (3-2) en Ligue 1 le 8 août dernier.

Mais samedi, à l'occasion du choc sur la pelouse de l'AS Monaco (2-0), l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli a surpris son monde en titularisant le Sénégalais… au poste d'ailier gauche.

Un choix payant de Sampaoli

Plutôt attendu en pointe avec les absences d'Arkadiusz Milik et de Dimitri Payet (Amine Harit a été finalement utilisé en faux numéro 9), le jeune talent de 21 ans a donc été préféré dans le couloir à Konrad de la Fuente, de retour tardivement de sélection, mais aussi à Luis Henrique, frais et disponible sur le banc. Un choix particulièrement payant de la part du coach de l'OM ! Avec ses courses et ses appels dans le dos de la défense adverse, Dieng a fait vivre un enfer à Chrislain Matsima et Axel Disasi.

Impliqué dans tous les bons coups des Marseillais, le natif de Pikine a d'abord été maladroit avec 4 occasions franches ratées, dont deux frappes sur le poteau. Mais par la suite, il a été bien plus efficace avec un doublé. «C'est une stratégie qu'on a voulu mettre en place par rapport à Bamba, car c'est un joueur de profondeur et on savait que c'était le souci de Monaco. On voulait le mettre à gauche pour qu'il rentre sur son pied droit, et sa performance nous donne raison. Je suis content pour ce joueur, car il travaille beaucoup et ne parle pas. Il a inscrit deux buts, mais a aussi eu deux frappes sur le poteau, donc il aurait pu encore plus marquer. On est content pour lui et pour l'équipe», a insisté Sampaoli au micro de Canal + décalé.

Dieng dans «un rêve»

Noté 8,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien joueur de Diambars a forcément marqué des points pour la suite de la saison avec une telle copie. Dans un grand rendez-vous, il a été capable d'être décisif. Avec l'enchaînement des rencontres en L1, Ligue Europa et Coupe de France, Dieng risque de pouvoir gratter du temps de jeu en continuant sur cette lancée. En attendant, l'Olympien savoure.

«Je suis très content de cette prestation et je tiens à remercier toute l'équipe qui m'a aidé. Malgré mes deux poteaux, je savais que ça allait venir, je suis resté concentré pour faire mieux après et j'ai pu marquer les deux buts. Oui, je vis un rêve ! Je ne trouve pas les mots pour vous dire, mais je suis très content», a-t-il apprécié. Une grande soirée pour une belle surprise de l'exercice 2021-2022 ?

Que pensez-vous de la performance de Bamba Dieng avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/09/2021 à 09h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire