Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/09/2021 à 18h30

Rennes : "honte", "inquiétude" et réunion de crise... Génésio allume ses joueurs !

Rennes : "honte", "inquiétude" et réunion de crise... Génésio allume ses joueurs !
Bruno Génésio a poussé un vrai coup de gueule.
Au terme d'une performance collective très décevante, Rennes a été battu par Reims (0-2) ce dimanche en Ligue 1 au Roazhon Park. Furieux de la copie rendue par ses joueurs, l'entraîneur du club breton Bruno Génésio a poussé un coup de gueule XXL.

Un mercato d'été séduisant, des ambitions importantes… pour un début de saison très poussif. Depuis le lancement de cet exercice 2021-2022, Rennes déçoit avec un bilan particulièrement mitigé en Ligue 1 : 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites.

Battu par Reims (0-2) ce dimanche au Roazhon Park, le club breton inquiète surtout en raison d'un visage indigne de ses objectifs européens.

Génésio a «honte» !

Avec cette seconde performance insipide de suite après une défaite à Angers (0-2) avant la trêve internationale, l'actuel 11e de L1 agace énormément son entraîneur Bruno Génésio. Furieux en conférence de presse, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais n'a pas mâché ses mots. «Pour l'instant, je l'explique par une fébrilité que je ne parviens pas à comprendre, par contre. Je ne comprends pas pourquoi une telle fébrilité qui nous a rendus très mauvais techniquement dans nos choix, nos contrôles et nos passes», a-t-il déploré.

«On a perdu énormément de ballons, qu'on a rendus trop facilement à Reims. L'entame de seconde période est plutôt bonne. Et après, il y a eu des attitudes que je n'ai pas appréciées parce qu'on a très vite lâché et on a attendu que la fin du match arrive en subissant énormément. C'est plus ça qui me donne de l'inquiétude. On n'a rien vu défensivement, offensivement. On n'a pas vu de dédoublements, de changements de rythme. J'ai limite honte vis-à-vis de notre public qui était encore une fois venu en nombre, sachant qu'il y a un match jeudi (Tottenham en Ligue Europa Conférence, ndlr). On réglera tout ça entre nous demain», a prévenu le technicien français.

Un problème sérieux ?

Inquiet, Génésio a ressenti un vrai souci au sein de son groupe ces derniers jours. Et pour provoquer un électrochoc, le natif de Lyon refuse de perdre du temps et va déjà convoquer une réunion de crise. «Il y a des choses que je ressens et si cette semaine, j'ai un peu rué dans les brancards, c'est que j'avais un ressenti. Je ne savais pas qu'on pouvait descendre à un si bas niveau. On est tous responsables. Le premier, c'est moi. Mais on va trouver des solutions pour afficher un autre visage. On n'a pas joué en équipe. Demain, on avait repos mais on viendra au stade pour s'expliquer de tout ça. Peut-être que je n'emploie pas les bons mots dans ma causerie. C'est à nous de trouver les solutions et à nous de prendre les bonnes décisions», a terminé l'homme de 55 ans, très remonté. La semaine s'annonce musclée à Rennes !

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Rennes Bruno Génésio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/09/2021 à 18h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire