Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/09/2021 à 23h44

L'équipe type de L1 - 5e journée

L'équipe type de L1 - 5e journée
Bamba Dieng a été exceptionnel avec l'OM.
Auteur d'un match plein face à l'AS Monaco, le Marseillais Bamba Dieng est le joueur de la journée. Les Parisiens Ander Herrera et Kylian Mbappé, puis le Niçois Walter Benitez notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 5e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Paul Bernardoni (Angers)
13. Jason Denayer (Olympique Lyonnais)
14. Emerson (Olympique Lyonnais)
15. Valentin Rongier (Olympique de Marseille)
16. Idrissa Gueye (Paris Saint-Germain)
17. Xavier Chavalerin (Troyes)
18. Stephy Mavididi (Montpellier)

En détails :

Joueur de la journée : Bamba Dieng (Olympique de Marseille)

Quel match ! Préféré à Luis Henrique sur le côté gauche, le Sénégalais a été tout simplement impliqué dans tous les bons coups de l'Olympique de Marseille en première période. Omniprésent, l'ailier a fait vivre un enfer aux défenseurs monégasques par sa vitesse et ses courses en profondeur. Malheureux avec 4 occasions ratées, dont deux frappes sur le poteau de Nübel, il a été finalement récompensé de ses efforts avec cette ouverture du score sur une frappe placée à la suite d'une ouverture magnifique de Peres. Même moins tranchant dans ses accélérations après la mi-temps, l'attaquant a encore été décisif avec un doublé sur une passe d'Harit. Il a clairement marqué des points !

Walter Benitez (OGC Nice)

Nice n'a toujours pas encaissé le moindre but, et c'est en partie grâce à son gardien. Impressionnant sur sa ligne, il a absolument tout repoussé avec plein de sang-froid et un total de 6 arrêts face au FC Nantes ce dimanche. Et même lorsqu'il a été battu, Lemina s'est chargé de repousser le ballon de Simon sur sa propre ligne. Un match très sérieux pour le portier argentin, qui frappe à la porte de la sélection.

Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)

Encore une bonne performance pour le latéral droit du Paris Saint-Germain. Dans son couloir, l'international marocain a proposé de nombreuses solutions à ses partenaires et a été capable de réaliser des différences. Passeur décisif sur l'ouverture du score d'Herrera, il a continué d'être un danger constant par la suite, avec notamment un ballon de but pour Perreira. Défensivement, il a été également à la hauteur.

Marquinhos (Paris Saint-Germain)

Un bon match pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Dans ses interventions, le Brésilien a dégagé une vraie sérénité et a remporté la majorité de ses duels. Avec la maîtrise de son équipe, le capitaine parisien a été régulièrement à l'origine des actions du PSG avec de bonnes relances depuis son camp. Il a même été dangereux de la tête sur un coup-franc, mais Desmas était bien présent.

Luan Peres (Olympique de Marseille)

Loin de dégager une grande sérénité depuis le début de la saison, le Brésilien a, sans aucun doute, effectué son meilleur match sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Bien présent sur son côté pour gérer Martins, le Brésilien n'a pas été en difficulté sur le plan défensif et s'est signalé avec cette ouverture magnifique sur l'ouverture du score de Dieng. A noter une nouvelle passe en profondeur pour initier l'action du second but de Dieng.

Vincent Le Goff (Lorient)

En difficulté à deux reprises en début de match, le latéral gauche de Lorient s'est bien repris par la suite avec plusieurs interventions sur le plan défensif pour soulager son équipe. Intéressant dans ses projections, il a été bien évidemment décisif avec son centre pour Moffi sur le but victorieux des Merlus. Une action déterminante qui sublime sa copie.

Bruno Guimaraes (Olympique Lyonnais)

Une bonne copie ! Malgré un retour tardif de sélection, le milieu de terrain était bel et bien titulaire ce dimanche. Et dès le début de la partie, le Brésilien a justifié la confiance de son entraîneur Peter Bosz avec une superbe ouverture pour permettre l'ouverture du score de Dembélé. Par la suite, malgré quelques passes imprécises, il a eu un rôle intéressant à la création. Toujours précieux à la récupération, le Lyonnais s'est permis de régaler le public avec une jolie virgule entre les jambes de Le Marchand. Il a été l'auteur d'un superbe décalage pour Aouar sur l'action du troisième but.

Ander Herrera (Paris Saint-Germain)

Une superbe performance pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain ! En forme sur ce début de saison, l'Espagnol a encore brillé ce samedi contre Clermont. Intéressant dans ses transmissions dès les premières minutes, l'ancien Mancunien a été décisif en ouvrant le score de la tête. Et par la suite, il s'est même offert un doublé d'une frappe placée. En plus de ses deux buts, le Parisien a été particulièrement propre à la construction du jeu.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

Titulaire malgré son souci au mollet en équipe de France, l'attaquant a encore reçu quelques sifflets au Parc des Princes au moment de l'annonce des titulaires. Mais sur le terrain, l'international français reste totalement impliqué. Intéressant dans ses dribbles et ses accélérations, l'ancien Monégasque a donné un vrai ballon de but à Marquinhos, qui a échoué sur Desmas. Et sur le second but d'Herrera, il a été déterminant avec ce bon travail et ce centre repoussé sur l'Espagnol. Un vrai problème pour les Clermontois avec bien évidemment cette réalisation en seconde période, après un dribble sur Desmas, pour sublimer sa copie. A noter sa grosse occasion ratée, alors que Rafinha était seul sur sa droite, puis son duel perdu face à Desmas sur le but de Gueye.

Téji Savanier (Montpellier)

Incertain en raison de douleurs au dos, le milieu offensif a éclaboussé ce match de sa classe ! Désormais capitaine après le départ de Delort, le Montpelliérain a tout de suite donné le ton avec des transmissions inspirées et un jeu long particulièrement précis. Dangereux sur une frappe détournée par Kolodziejczak, il a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive, de l'extérieur du pied, pour l'ouverture du score de Mavididi. Après la pause, il a continué d'être un poison avec un tir détourné par Green puis un ballon de but gâché par Wahi. Un leader à tous les niveaux !

Terem Moffi (Lorient)

Buteur et passeur, l'attaquant nigérian a été le bourreau du LOSC ce soir. Il a fait vivre un calvaire aux défenseurs lillois sur la pelouse du Moustoir. Tout proche de faire marquer Laurienté d'entrée, il y parvient finalement quelques minutes plus tard après un numéro incroyable. D'abord moins dangereux en seconde période, mais toujours très intelligent sans ses choix, il offre finalement la victoire aux siens en fin de match. Il a mérité son ovation à sa sortie du terrain.

Classement : Mbappé seul en tête !

1. Mbappe (Paris-SG) : 9 points
2. Herrera , Gueye , Hakimi (Paris-SG) : 7 points
5. Boufal (Angers) - Bruno Guimaraes (Lyon) - Luan Peres (Marseille) - Savanier (Montpellier) - Gouiri , Dante (Nice) - Marquinhos (Paris-SG) : 6 points
12. Traoré (Angers) - Bayo (Clermont-F.) - Clauss (Lens) - Lopes (Lyon) - Green (St-Etienne) : 4 points
17. Cabot (Angers) - Faivre (Brest) - Rashani , Berthomier (Clermont-F.) - Danso (Lens) - Botman (Lille) - Le Goff , Moffi (Lorient) - Ünder , Guendouzi , Mbacke Dieng , De La Fuente , Payet (Marseille) - Sarr , Centonze (Metz) - Caio Henrique (Monaco) - Delort (Montpellier) - Castelletto , Lafont (Nantes) - Benítez , Dolberg (Nice) - Navas , Kehrer , Diallo (Paris-SG) - Konan , Moreto Cassama (Reims) - Sulemana (Rennes) : 3 points
44. Bernardoni (Angers) : 2 points
45. Cho , Mendy (Angers) - Pembele (Bordeaux) - Cardona (Brest) - Fofana , Leca (Lens) - David , Yilmaz (Lille) - Denayer , Emerson , Caqueret (Lyon) - Rongier (Marseille) - Tchouaméni , Gelson Martins (Monaco) - Mavididi , Laborde (Montpellier) - Simon (Nantes) - Lotomba , Boudaoui (Nice) - Faes (Reims) - Meling , Terrier (Rennes) - Sow (St-Etienne) - Thomasson (Strasbourg) - Chavalerin (Troyes) : 1 point

Classement par club : le PSG caracole en tête, l'OM dauphin

1. Paris-SG - 45 points
2. Marseille - 22 points
3. Nice - 20 points
4. Angers - 17 points
5. Lyon - 13 points
6. Montpellier - 11 points
7. Clermont-F. - 10 points
8. Lens - 9 points
9. Reims, Nantes - 7 points
11. Metz, Lorient - 6 points
13. Lille, Rennes, St-Etienne, Monaco - 5 points
17. Brest - 4 points
18. Troyes, Strasbourg, Bordeaux - 1 point

C'était l'équipe type de la 5e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 6e journée !

Par Damien Da Silva, le 12/09/2021 à 23h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire