Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/09/2021 à 08h50

Barça : Laporta "a trop parlé", Koeman met de l'huile sur le feu !

Barça : Laporta  "a trop parlé", Koeman met de l'huile sur le feu !
Koeman n'a pas hésité à critiquer son président
Dans un entretien accordé à un média néerlandais, Ronald Koeman a critiqué les prises de position publiques de son président Joan Laporta. L'entraîneur barcelonais estime que son patron a «trop parlé» .

Les prochains jours risquent d'être tendus au FC Barcelone... Alors que la saison commence à peine, et que le Barça tente de se remettre du départ de Lionel Messi, Ronald Koeman a décidé de mettre le feu aux poudres en critiquant publiquement son président Joan Laporta.


emplacement publicitaire

En fin de saison dernière, le Néerlandais avait réussi à sauver son poste sur le banc du Barça. Arrivé à la présidence avec ses idées, dont celle de choisir un nouvel entraîneur, Laporta avait pourtant longuement hésité, ce qui avait créé quelques tensions. Il avait finalement opté pour la continuité en faisant confiance à Koeman. Mais la relation entre les deux hommes reste fraîche, comme l'a prouvé la dernière sortie du coach barcelonais pour le média néerlandais NOS.

Koeman critique Laporta !

«Ma relation avec Laporta s'est améliorée» , a commencé le Batave, avant de critiquer son patron : «Mais la semaine dernière, il s'est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l'entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs. Il a trop parlé. Cela peut se faire en privé. J'aime ça quand un président s'engage et pose des questions. Mais cela ne doit pas se faire dans la presse, c'est le problème.»

Koeman fait référence aux informations sorties dans la presse catalane selon lesquelles sa prolongation était soumise à certaines conditions, comme rejouer en 4-3-3 ou faire jouer Riqui Puig et Samuel Umtiti. Ces révélations n'ont pas été très bien accueillies par l'entraîneur barcelonais. Qui a donc décidé de recadrer publiquement son président, avec les risques que cela comporte.

R. Koeman – «grâce à moi, ce club a un futur»

Pour autant, le Néerlandais, sous contrat jusqu'en juin 2022, se voit prolonger à Barcelone. «Je suis ouvert à l'idée de rester, je prends du plaisir ici. Grâce à moi, ce club a un futur» , a-t-il assuré. Reste à voir si son président partage son opinion après cette sortie tout de même très osée.


emplacement publicitaire

Que vous inspirent les propos de Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/09/2021 à 08h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire