Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/09/2021 à 10h01

OM : Mandanda surpris et frustré, le match avec Lopez est lancé

OM : Mandanda surpris et frustré, le match avec Lopez est lancé
Mandanda était remplaçant contre Monaco
Mis sur le banc lors de la victoire de l'OM contre Monaco (2-0), Steve Mandanda a peu goûté au choix de son entraîneur Jorge Sampaoli. Le coach argentin a officiellement lancé la concurrence entre le «Fenomeno» et Pau Lopez.

Samedi, Jorge Sampaoli avait réservé une petite surprise à Monaco. Pour la première fois de la saison, Steve Mandanda ne gardait pas la cage de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur marseillais lui avait préféré Pau Lopez, arrivé cet été en provenance de l'AS Rome pour concurrencer le «Fenomeno» , dans son onze de départ sur la pelouse du Stade Louis-II.

Comme le rapporte L'Equipe, l'international français a été surpris par cette non-titularisation. Conscient qu'une nouvelle concurrence allait se mettre en place cette saison avec le recrutement de Lopez, Mandanda pensait avoir écarté, pour l'instant, le danger après ses bonnes performances à Nice, jusqu'à l'interruption de la rencontre, puis face à Saint-Etienne (3-1) avant la trêve internationale.

Mandanda a été prévenu samedi

Le champion du monde ne s'attendait donc pas à apprendre, quelques heures avant le coup d'envoi, qu'il débuterait la rencontre face à l'ASM sur le banc des remplaçants. «Je vais donner du temps de jeu à Pau Lopez» , lui a annoncé en substance Sampaoli, sans davantage de détails pour la suite de la saison. Une décision peu appréciée, donc, par le champion du monde, qui peinait à dissimuler sa frustration pendant l'échauffement sur la pelouse de Louis-II.

Cette frustration n'est pas (encore) synonyme de tensions. Mais il sera intéressant de suivre les choix d'«El Pelado» pour les prochaines rencontres. Recruté pour son jeu au pied, l'Espagnol a montré des choses intéressantes dans ce domaine ce week-end. Mais sans arrêt difficile à effectuer contre les Monégasques, il est encore trop tôt pour savoir s'il peut faire mieux que Mandanda sur sa ligne. Ce dernier, à 36 ans, ne veut pas vivre un nouveau déclassement après son passage de n°2 à n°3 en équipe de France et va tout faire pour retrouver rapidement sa place.

Pour vous, Mandanda doit-il rester titulaire à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/09/2021 à 10h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire