Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/09/2021 à 08h39

Ligue des Champions : le LOSC doit montrer un autre visage... Présentation et compos probables de Lille-Wolfsbourg

Ligue des Champions : le LOSC doit montrer un autre visage... Présentation et compos probables de Lille-Wolfsbourg
La déception de Yilmaz contre Nice (0-4), le 14 août
Lille reçoit Wolfsbourg ce mardi (21h) pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions 2021-2022. Au vu du début de saison des deux équipes, le LOSC n'aborde pas cette rencontre dans la position du favori.

On a quitté les Lillois la tête basse vendredi. Battu en fin de rencontre à Lorient (1-2), Lille a confirmé ses difficultés dans ce début de saison et n'a pas rassuré avant d'entamer sa campagne de Ligue des Champions qui commence ce mardi (21h).

Lille face au leader de la Bundesliga

Ce soir, le LOSC reçoit Wolfsbourg au Stade Pierre-Mauroy à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules. Un rendez-vous que le champion de France en titre n'aborde pas en favori au vu de la forme des deux équipes. Avec quatre succès en autant de journées, le club allemand occupe la tête de la Bundesliga. Le club nordiste, lui, n'est que 12e de Ligue 1, avec une seule victoire au compteur.

«Il faut qu'on retrouve un équilibre, qu'on fasse les efforts ensemble. Il faut hausser notre niveau individuel, mais surtout notre niveau d'exigence. La Ligue des Champions est quelque chose de dynamisant et on doit en profiter, croquer dans cette compétition» , a prévenu l'entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec lundi en conférence de presse.

Son milieu Benjamin André a souligné les forces de l'adversaire. «C'est une équipe très forte collectivement qui nous ressemble un peu. Qui met beaucoup d'intensité, court beaucoup, et dans laquelle tout le monde défend. Ils sont en pleine confiance, ils ont fait le plein en championnat et ont de super joueurs» , a résumé l'ancien Rennais. Autant dire que les Dogues devront mettre plus d'intensité sur le terrain que lors de leur dernière sortie à Lorient.

Celik de retour dans le groupe

Le onze de départ lillois ne devrait pas être trop différent de celui aligné au Moustoir. Les absences de Jonathan Bamba, Renato Sanches et Timothy Weah limitent les choix dans les couloirs. Comme à Lorient, Yusuf Yazici et André Gomes devraient occuper les ailes. Décevant vendredi, Jonathan Ikoné devrait laisser sa place à Jonathan David aux côtés de Burak Yilmaz en attaque. Zeki Celik, remis de sa petite lésion au mollet, est de retour dans le groupe et se retrouve en concurrence avec Tiago Djalo au poste de latéral droit.

Trois Français sont attendus dans le onze de départ de Wolfsbourg : le défenseur central Maxence Lacroix, le latéral gauche Jérôme Roussillon et le milieu Josuha Guilavogui. Le LOSC devra surveiller de près Lukas Nmecha, auteur de deux buts lors de ses trois dernières apparitions, et le buteur Wout Weghorst (3 buts en 5 matchs). «C'est une très bonne équipe. Ils sont dans la continuité. Nous, on voudra répondre présent, on veut être à la hauteur de l'évènement» , a assuré Gourvennec. Place aux actes.

Les équipes probables :

Lille : Grbic - Celik (ou Djalo), Fonte, Botman, Reinildo - Yazici, André, Xeka, Gomes - Yilmaz, David.

Wolfsbourg : Casteels - Baku, Lacroix, Brooks, Roussillon - Guilavogui, Arnold - Nmecha, Philipp, Steffen - Weghorst.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/09/2021 à 08h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire