Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/09/2021 à 15h07

OM : la mise au point de Sampaoli sur la concurrence entre Mandanda et Lopez

OM : la mise au point de Sampaoli sur la concurrence entre Mandanda et Lopez
Mandanda ou Lopez ? Sampaoli n'a pas tranché
Sur la touche depuis quatre matchs, Steve Mandanda ronge son frein à Marseille. Pau Lopez est-il devenu le gardien numéro 1 de l'OM ? Jorge Sampaoli a fait le point sur la question ce vendredi en conférence de presse.

Toujours invaincu cette saison, en championnat comme en Ligue Europa, l'Olympique de Marseille réalise une entame d'exercice 2021-2022 très intéressante. Sur le terrain, tout va bien, donc, pour l'OM de Jorge Sampaoli. Mais l'entraîneur marseillais a tout de même quelques dossiers sensibles à gérer, comme celui du gardien de but.

Véritable légende à Marseille, Steve Mandanda (36 ans) a vu débarquer cet été un solide concurrent, en la personne de Pau Lopez (26 ans). Si le Français pensait avoir écarté le danger lors de ses trois premiers matchs réussis, l'Espagnol a finalement pris sa place dans la cage marseillaise depuis quatre rencontres. Une situation difficile à vivre pour le «Fenomeno» qui peut logiquement s'interroger sur la suite de sa saison.

Sampaoli n'a pas tranché

En conférence de presse ce vendredi, Sampaoli a tenu à mettre les choses au clair. L'entraîneur marseillais assure que son choix n'est pas encore fait : «Je n'ai pas envie de faire du politiquement correct : je ne sais pas. On voulait juste tester Pau Lopez, le voir à l'oeuvre, car un gardien est un élément dans un système de jeu. C'est le gardien qui a le plus de temps pour faire la première passe.»

Très honnête sur son hésitation actuelle, «El Pelado» est bien conscient que la situation n'est pas simple à gérer pour Mandanda, le recordman des matchs disputés sous le maillot de l'OM (596). «Je sais bien que Steve est une idole du club, il doit lutter contre un concurrent et un système. Il y a des comparaisons à faire entre les deux mais elles sont aussi liées aux résultats parce que le résultat modifie le fonctionnement» , a expliqué Sampaoli.

J. Sampaoli - «on choisira le meilleur pour chaque match»

A l'entendre, le champion du monde 2018 n'est donc pas définitivement écarté. Mais il va devoir composer avec une rotation. «On choisira le meilleur pour chaque match, voilà ma réponse» , a assuré le coach olympien, malgré le risque de continuer à faire couler beaucoup d'encre dans la cité phocéenne : «Je sais que cela peut créer des polémiques avec l'histoire qu'à Mandanda dans ce club.» Mais Sampaoli n'est pas vraiment du genre à éviter les prises de risque.

Comprenez-vous le turnover désiré par Sampaoli chez les gardiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/09/2021 à 15h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS