Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/09/2021 à 16h09

PSG : Pochettino répond aux critiques d'Antonetti sur Mbappé

PSG : Pochettino répond aux critiques d'Antonetti sur Mbappé
Pochettino en conférence de presse
Après la défaite contre le PSG (1-2), Frédéric Antonetti avait pointé un manque d'humilité de la part de l'attaquant parisien Kylian Mbappé. Mauricio Pochettino a répondu à l'entraîneur de Metz ce vendredi en conférence de presse.

«C'est un très grand joueur, mais il devrait avoir un autre comportement s'il veut être aimé. Il gagnerait à avoir un comportement un peu plus humble.» Après la défaite de son équipe contre le PSG (1-2), mercredi, l'entraîneur messin Frédéric Antonetti avait pointé du doigt le comportement controversé de Kylian Mbappé (22 ans) sur la pelouse ce soir-là.

Le chambrage de Mbappé

En effet, l'attaquant du Paris Saint-Germain s'était fait remarquer en venant chambrer le gardien messin Alexandre Oukidja après le second but des Parisiens. Une provocation qui avait provoqué la colère du portier des Grenats, parti s'expliquer avec le champion du monde, entraînant une échauffourée lorsque Neymar l'avait repoussé.

En conférence de presse ce vendredi, Mauricio Pochettino est revenu sur les critiques de son homologue du FC Metz. «Kylian est un garçon merveilleux, un compétiteur acharné, un joueur qui veut gagner tout le  temps. Après s'il y a eu des problèmes avec d'autres joueurs de Metz, il faut les mettre en situation. Cela se passe sur le terrain. Le décontextualiser, ce n'est pas possible» , a expliqué le coach parisien.

M. Pochettino – «Mbappé est humble»

Parfois critiqué pour une supposée arrogance, Mbappé peut compter sur le soutien de son entraîneur. L'ancien manager de Tottenham l'assure : le Tricolore ne manque pas d'humilité. «C'est un garçon extraordinaire. Je peux comprendre la frustration de Fred, mais s'il y a bien une chose à retenir de Kylian, c'est qu'il est humble» , a assuré Pochettino, désireux de mettre fin rapidement au débat.

D'ailleurs, Pochettino n'a pas voulu non plus accabler le coach messin pour ses autres propos concernant un manque d'équité dans les décisions arbitres ( «l'arbitre a le sifflet plus facile pour Paris que pour Metz» ). «Je comprends la réaction de Fred, a réagi l'Argentin. C'est une déclaration faite à chaud, après un match perdu dans les arrêts de jeu. Je peux comprendre sa frustration.» Mais Pochettino est déjà passé à autre chose.

Comprenez-vous les critiques d'Antonetti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/09/2021 à 16h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS