Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/09/2021 à 21h38

Aston Villa : Sanson déchante

Aston Villa : Sanson déchante
Sanson galère à Birmingham.
Transféré pour 15,8 millions d'euros par l'Olympique de Marseille, l'hiver dernier, Morgan Sanson n'a toujours pas réussi à s'imposer à Aston Villa. Après neuf mois en Angleterre, le milieu de terrain français n'a quasiment pas eu l'opportunité de jouer.

En dehors de Michy Batshuayi, André-Franck Zambo-Anguissa, Giannelli Imbula et Florian Thauvin, aucun joueur n'a rapporté plus d'argent à l'Olympique de Marseille que Morgan Sanson (27 ans) sur la dernière décennie.

Après quatre saisons et demi, le milieu de terrain français a été cédé pour 15,8 millions d'euros à Aston Villa, l'hiver dernier. Un transfert qui, pour le moment, ne porte pas ses fruits.

Un temps de jeu famélique

En effet, le joueur passé par Montpellier n'a toujours pas réussi à s'imposer à Birmingham. En neuf mois dans le Royaume, l'ex-Marseillais n'a quasiment pas joué. Seulement 333 minutes sur 10 rencontres. D'ailleurs, il n'a jamais disputé un match dans son intégralité depuis son départ pour les Villans. Un véritable constat d'échec pour le natif de Saint-Doulchard, qui n'avait pas été convoqué par son entraîneur, Dean Smith, pour les 9 dernières sorties de son club en Premier League la saison passée, ni même pour 4 des 5 premiers matchs de l'exercice actuel en raison d'une blessure à un genou. Il a été seulement rappelé pour la lourde défaite contre Chelsea (3-0), le 11 septembre, passant tout le match sur le banc de touche.

Encore un mois d'absence

C'est d'ailleurs face à ces mêmes Blues (défaite aux TAB en League Cup), mercredi, que Sanson a disputé ses premières minutes officielles cette saison. Mais encore une fois, il n'a pas pu aller au bout de la partie. La faute à une nouvelle blessure aux ischio-jambiers qui lui a fait quitter la pelouse de Stamford Bridge après seulement 42 minutes, cédant sa place à Carney Chukwuemeka. Un pépin physique supplémentaire qui va l'écarter des terrains pour un mois et lui faire manquer les chocs face à Manchester United, Tottenham ou encore Arsenal. Un contre-temps forcément fâcheux pour un joueur sur lequel les dirigeants britanniques comptent beaucoup. A lui de trouver le bout du tunnel pour se relever et lancer enfin son aventure outre-Manche.

Sanson va-t-il s'imposer à Aston Villa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/09/2021 à 21h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS