Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2021 à 09h11

OM : Sampaoli attend le mercato hivernal avec impatience

OM : Sampaoli attend le mercato hivernal avec impatience
Jorge Sampaoli attend de nouvelles recrues cet hiver.
Le marché des transferts à peine fermé, Jorge Sampaoli pense déjà au prochain mercato. Malgré un effectif bien renforcé cet été, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille attend de nouveaux renforts en défense centrale et en attaque.

Avec un total de 10 recrues cet été, sans compter l'attaquant Pedro Ruiz prêté à Nimègue (Pays-Bas), Jorge Sampaoli a été l'un des entraîneurs de Ligue 1 les plus gâtés. Il est vrai que l'Olympique de Marseille devait compenser une vague de départs en fin de contrat ou de prêt.

Les avertissements de Sampaoli

Mais les renforts attirés par le président Pablo Longoria ont sensiblement augmenté le niveau de l'effectif. Et pourtant, le coach marseillais n'est pas entièrement satisfait.

Depuis quelques semaines, il n'est pas rare d'entendre Sampaoli exprimer des regrets sur le mercato. L'Argentin estime que tous les postes ne sont pas doublés alors que son équipe joue régulièrement tous les trois jours. «La rotation est nécessaire car il y a pas mal de matchs, des blessures et j'ai un effectif un peu court» , confiait-il sur Prime Video pour expliquer ses changements à Angers (0-0) mercredi.

Des pistes estivales toujours d'actualité

Puis deux jours plus tard, le successeur d'André Villas-Boas se plaignait de ne pas avoir «beaucoup de grands finisseurs à part Milik et peut-être Payet» . «On a dû insister sur le fait de marquer des buts, sinon on ne gagnera pas. Il faut des joueurs capables de marquer, finir depuis notre jeu. On a besoin de ce type de joueurs pour que l'OM reste à sa place» , a insisté Sampaoli, toujours désireux de recruter un avant-centre malgré la progression de Bamba Dieng (3 buts en L1 cette saison).

En effet, le journal L'Equipe confirme que des attaquants ciblés cet été sont encore suivis. On peut citer la piste du Girondin Hwang Ui-jo, dont le nom revient régulièrement dans l'actualité du club phocéen. Mais nos confrères insistent davantage sur la nécessité, selon Sampaoli, de renforcer la charnière centrale, un secteur où il dispose pourtant de nombreuses solutions.

Amavi n'est pas au niveau

Sauf que le coach olympien s'attend à un possible départ de l'indésirable Duje Caleta-Car. Quant à Boubacar Kamara, l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste le préfère au milieu de terrain. Enfin, le latéral gauche Jordan Amavi ne donne pas satisfaction dans la charnière à trois, où William Saliba, Leonardo Balerdi, Luan Peres ou Alvaro Gonzalez sont régulièrement alignés. Reste à savoir si la direction partage l'avis d'un entraîneur plutôt exigeant.

Que pensez-vous des demandes de Jorge Sampaoli pour le mercato hivernal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/09/2021 à 09h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS