Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2021 à 14h09

Mercato : la cote monstrueuse de Rüdiger

Mercato : la cote monstrueuse de Rüdiger
Rüdiger est à son apogée avec Chelsea.
Considéré comme un pestiféré il y a encore un an, Antonio Rüdiger est désormais incontournable à Chelsea. Remis sur le droit chemin par Thomas Tuchel, le défenseur central allemand dispose d'une énorme cote à quelques mois du terme de son contrat avec les Blues.

Dans le football, tout va très vite, dans un sens comme dans l'autre. Si certains finissent par plonger après un moment de gloire, d'autres parviennent à se dépasser après une période difficile. Dans cette seconde catégorie, Antonio Rüdiger (28 ans) est probablement le meilleur exemple du joueur au fond du trou qui a fini par retrouver la grâce.

Persona non grata il y a encore un an, le défenseur central propose le meilleur football de sa carrière depuis l'arrivée de Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand avait fait l'objet de moqueries lorsqu'il souhaitait attirer son compatriote à Paris. Plusieurs mois plus tard, il a montré pourquoi il voulait absolument collaborer avec l'ancien joueur de la Roma, devenu énorme.

Les chiffres insensés du Mirror

Assez pour pousser de nombreux cadors du Vieux Continent à lui faire du pied. Lui n'est pas contre prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, chez les Blues. Il affirmait récemment donner sa priorité à une extension de son bail avec le champion d'Europe, irrésistible depuis qu'il a été repris en main par l'entraîneur germanique. Mais ses prétendants ont des arguments très solides pour le pousser à quitter librement la formation londonienne au terme de l'exercice en cours.

Selon le Daily Mirror, le Bayern et la Juventus mettent la pression pour lui faire signer un précontrat dès le mois de janvier avec un salaire hebdomadaire supérieur à 400 000 euros. Une information très surprenante à prendre avec des pincettes puisque de son côté, Chelsea est partant pour lui accorder une rémunération à hauteur de 150 000 euros par semaine. Un écart qui a tout l'air d'être une manoeuvre d'agents pour faire monter les enchères, alors que deux autres clubs sont également sur les rangs.

Tuchel est serein

Pour calmer le jeu, Tuchel a été contraint de sortir de sa réserve. «J'espère qu'une solution sera trouvée. Il joue à un excellent niveau. Je le sens très calme et concentré. Je pense qu'il se sent très, très bien à Chelsea. Il ressent le respect de ses coéquipiers, il sent l'importance qu'il a dans l'équipe. Il ressent aussi l'amour des supporters, il joue dans le meilleur championnat d'Europe et dans un grand club, donc il n'a pas beaucoup de raisons de changer de club. Donc je suis calme» , lançait Tuchel il y a quelques semaines. Au vu de son niveau actuel et de la possibilité de le perdre, Chelsea va très certainement devoir augmenter son offre pour éviter une mauvaise surprise.

Rüdiger va-t-il prolonger avec Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/09/2021 à 14h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS