Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/09/2021 à 11h20

OM : le retour en grande forme de Payet

OM : le retour en grande forme de Payet
Dimitri Payet impressionne avec l'OM.
Malgré la défaite de l'Olympique de Marseille face à Lens (2-3) dimanche en Ligue 1, le milieu offensif phocéen Dimitri Payet a éclaboussé cette rencontre de son talent. Auteur d'un doublé, l'international français confirme son excellent début de saison.

Même perturbé ces dernières semaines par une gêne musculaire à la cuisse, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet continue d'impressionner sur ce début de saison. Face à Lens (2-3) dimanche en Ligue 1, le club phocéen a pourtant connu sa première défaite sur cet exercice 2021-2022.

Mais de son côté, le joueur de 34 ans a été tout simplement irréprochable. Dans un rôle de faux numéro 9, le Réunionnais régale véritablement son monde.

Payet, leader exemplaire

Libre dans ses déplacements, le capitaine marseillais a profité de ses qualités techniques pour réveiller un OM sérieusement bousculé par le RCL. Malgré les deux buts rapidement encaissés par son équipe, Payet n'a rien lâché et a relancé les siens en transformant un coup-franc, qu'il avait lui-même obtenu. Proche d'être passeur décisif par la suite avec un caviar pour Gerson, qui a buté à bout portant sur le gardien adverse Jean-Louis Leca, l'Olympien s'est finalement offert un doublé, sur un penalty, avant la pause pour égaliser.

Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Payet n'a cependant pas suffi pour empêcher la défaite de Marseille avec un troisième but pour Lens en seconde période. «On est forcément déçu. Au vu de la physionomie, je ne sais pas si on a mis les ingrédients qu'il fallait pour remporter ce match. On est tombé sur une équipe qui en voulait plus que nous. La défaite me semble logique. On a essayé, on était sur courant alternatif, on a eu des hauts et beaucoup de bas. Ils ont su en profiter, ils ont été plus réguliers que nous. Il faudra revoir ce qu'on a mal fait et surtout rectifier le tir rapidement», a lâché le Marseillais pour Prime Vidéo.

Un début de saison canon

Malgré cette mise en garde sur le plan collectif, Payet peut tout de même se satisfaire de son retour à un excellent niveau individuel sous les ordres de l'entraîneur Jorge Sampaoli. Relancé dans le système de l'Argentin, l'ancien Lillois, affûté physiquement, ne ménage pas ses efforts. Et malgré cette activité, il affiche une belle efficacité avec 5 buts en 5 rencontres de championnat. Considéré comme «indispensable» par son coach, le Phocéen se montre, pour le moment, à la hauteur de ce statut. Et avec un Payet à ce niveau, l'OM dispose tout de même de belles certitudes.

Que pensez-vous des performances du milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/09/2021 à 11h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS