Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/10/2021 à 11h07

Belgique : le coup de gueule XXL de Courtois contre l'UEFA et la FIFA !

Belgique : le coup de gueule XXL de Courtois contre l'UEFA et la FIFA !
Thibaut Courtois était remonté contre l'UEFA.
Après le match pour la 3e place de la Ligue des Nations perdu par la Belgique face à l'Italie (1-2), le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois a poussé un énorme coup de gueule. Dans son viseur ? L'UEFA, mais aussi la FIFA.

Cette fois-ci, Thibaut Courtois n'avait pas le «seum». Non, le gardien de la Belgique était tout simplement furieux après le match de la 3e place de la Ligue des Nations, perdu par son pays face à l'Italie (1-2) dimanche.

Pas à cause du résultat, mais plutôt par rapport à l'obligation de devoir disputer une telle rencontre sans le moindre enjeu.

Courtois furieux contre l'UEFA !

Au micro de Sky Sports, le portier du Real Madrid n'a pas maché ses mots avec un véritable coup de gueule contre l'UEFA. «Ce n'est qu'un match pour de l'argent, il faut être honnête. Nous avons joué ce match car pour l'UEFA, c'est de l'argent supplémentaire. Pour nous c'est un bon match car c'est l'Italie en face mais regardez tous les changements que les deux équipes ont effectués pour cette rencontre… Si la Belgique ou l'Italie était en finale, il n'y aurait pas eu autant de changements. Cela montre juste que nous jouons trop de matchs», a fustigé le Belge.

«L'année prochaine, nous avons une Coupe du monde en novembre et nous devons à nouveau jouer jusqu'à la fin du mois de juin. Nous allons nous blesser ! Plus personne ne se soucie des joueurs. Trois semaines de vacances ne suffisent pas pour que les joueurs puissent jouer pendant 12 mois au plus haut niveau. Si nous ne disons jamais rien, ce sera toujours la même chose… L'UEFA a encore créé une nouvelle compétition avec la Conférence Ligue. Ils peuvent être en colère contre les équipes qui veulent une Super Ligue, mais ils ne se soucient pas des joueurs, ils se soucient juste de leurs poches», a-t-il continué.

La FIFA également visée…

Toujours avec la volonté de protéger l'intégrité physique des joueurs, Courtois a aussi glissé un mot contre la FIFA, qui dispose du projet d'organiser une Coupe du monde tous les 2 ans. «C'est une mauvaise chose qu'on ne parle pas des joueurs. Et maintenant, vous entendez parler d'un championnat d'Europe et d'une Coupe du monde chaque année. Quand allons-nous nous reposer ? Jamais. Donc, à la fin, les meilleurs joueurs seront blessés», a prévenu le natif de Brée.

«Nous ne sommes pas des robots ! C'est juste de plus en plus de matchs et de moins en moins de repos pour nous et personne ne s'en soucie», a déploré Courtois, particulièrement remonté. Un vrai cri du coeur, mais est-ce qu'il sera entendu par les instances ? On peut sérieusement en douter vu les plans de l'UEFA et la FIFA pour le football…

Que pensez-vous des propos du gardien de la Belgique Thibaut Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/10/2021 à 11h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS