Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/11/2021 à 10h22

Affaire Valbuena : Benzema reconnu coupable

Affaire Valbuena : Benzema reconnu coupable
Benzema a été reconnu coupable dans l'affaire de la sextape de Valbuena.
Six années après l'ouverture de l'enquête dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage. L'attaquant du Real Madrid a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 d'amende. Ses avocats ont fait appel de cette sanction.

Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu son verdict, ce mercredi, dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Six années après l'ouverture de l'enquête et un mois après la fin du procès, Karim Benzema (33 ans) a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage.

Benzema reconnu coupable, ses avocats font appel

Les «mensonges» et sa proximité avec son ami d'enfance, Karim Zenati, et non le motif financier, ont été reprochés au Lyonnais, qui a écopé d'une peine d'un an de prison avec sursis et de 75 000 euros d'amende. «Karim Benzema s'est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance» , a expliqué le tribunal, alors que le procureur avait requis une amende similaire mais dix mois de prison.

Sans surprise, les avocats du buteur tricolore ont fait appel de cette décision. «L'appel s'impose car Benzema n'a rien à se reprocher et il sera innocenté» , a indiqué Me Sylvain Cormier sur BFM TV. «Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n'était pas au courant des manoeuvres préalables. (...) On est assez sidéré par ce jugement. L'appel s'impose parce que Karim Benzema n'a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel.»

Benzema ne sera pas exclu des Bleus

En attendant le verdict définitif, qui ne sera pas rendu dans l'immédiat, Benzema ne risque pas sa place en équipe de France. «Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection, et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s'il écope d'une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d'une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement» , rappelait récemment Noël Le Graët.

Quelle est votre ressenti après ce verdict ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/11/2021 à 10h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS