Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/11/2021 à 19h07

Affaire : amer, Valbuena dézingue Le Graët !

Affaire : amer, Valbuena dézingue Le Graët !
Valbuena en équipe de France, un lointain souvenir
Satisfait de voir son statut de victime reconnu par la justice dans l'affaire de la sextape, Mathieu Valbuena a tout de même livré ce qu'il avait sur le coeur face au manque de soutien affiché par le président de la FFF Noël Le Graët.

Plus de six ans après le début de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le verdict est tombé ce mercredi. L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage et s'est vu infliger une peine d'un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende.

Valbuena est satisfait, mais…

Dans une interview accordée à RMC, Valbuena s'est dit «satisfait» que son «statut de victime ait été reconnu par la justice» . «Je pense avoir fait ce qui me semblait être mon devoir de citoyen en portant plainte et en ne faisait pas droit au chantage» , a déclaré le milieu offensif de l'Olympiakos.

Le joueur de 37 ans a toutefois déploré le manque de soutien de la part de la Fédération française de football. «J'ai été très étonné, même si rien ne me surprend dans ce milieu, du très peu de soutien de l'équipe de France. Même si elle a été partie civile dans cette histoire» , explique le natif de Bruges. Avant de régler ses comptes avec le président Noël Le Graët.

Le Graët, «c'est Monsieur fantôme»

«Quand je faisais les beaux jours de l'équipe de France, il me léchait les bottes. Par contre, quand on disparaît des radars, c'est Monsieur fantôme. Peut-être qu'il a perdu mon numéro» , a lancé l'ancien Marseillais et Lyonnais, avec ironie, à propos du patron de la FFF. «Je n'ai reçu aucun soutien, regrette-t-il. Je trouve ça dommage, car je suis victime de tout ça. C'est avéré, même si certains pouvaient encore en douter.»

Amer, Valbuena rappelle que cette affaire lui a fermé les portes de l'équipe de France. «Ça m'a coûté un ou deux ans d'équipe de France, peste-t-il. Le sportif a toujours été la priorité dans ma carrière. Quand tu côtoies le haut niveau avec l'équipe de France, qui est une vitrine, ce qu'il se fait de mieux, être évincé ainsi c'est difficile.»

Benzema reste chez les Bleus, Valbuena accepte

Benzema, lui, a été déclaré encore sélectionnable par Le Graët après le verdict de cette affaire (lire ici). Une décision que ne conteste pas Valbuena. «Aujourd'hui, l'équipe de France a besoin de ses meilleurs joueurs. Je n'ai jamais mélangé cette affaire et le côté footballistique avec Karim Benzema. Aujourd'hui, Didier Deschamps est là pour construire un groupe, avec la Coupe du monde dans un an. Je ne me permets pas de juger de ce qu'il doit faire ou pas» , a-t-il conclu. Avec la volonté visiblement de ne pas remettre de l'huile sur le feu.

Que vous inspirent les propos de Valbuena ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/11/2021 à 19h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS