Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/11/2021 à 10h23

Ligue Europa : la dernière chance de l'OM, l'ASM peut rejoindre l'OL... Présentation et compos probables

Ligue Europa : la dernière chance de l'OM, l'ASM peut rejoindre l'OL... Présentation et compos probables
Les Marseillais doivent s'imposer.
Après 4 nuls en 4 matchs de Ligue Europa, l'Olympique de Marseille se retrouve quasiment dans l'obligation de l'emporter sur la pelouse de Galatasaray ce jeudi pour rester dans la course à la qualification. Lors de la réception de la Real Sociedad, l'AS Monaco va tenter de rejoindre Lyon, déjà qualifié pour les 8es.

Après la victoire de Lille, contre Salzbourg (1-0), et la défaite du Paris Saint-Germain, sur la pelouse de Manchester City (1-2), en Ligue des Champions, la semaine européenne se poursuit ce jeudi avec la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa pour Marseille, Monaco et Lyon.

Après 4 nuls en 4 matchs, le club phocéen, actuellement 3e du groupe E, se trouve quasiment dans l'obligation de s'imposer sur le terrain de Galatasaray à 18h45 pour rester dans la course à la qualification.

L'OM, la dernière chance ?

Malgré des performances plutôt intéressantes depuis le début de cette campagne européenne, les hommes de Jorge Sampaoli se retrouvent dans une situation délicate. Face au club turc, leader de la poule avec 4 points d'avance sur l'OM, les Phocéens doivent absolument s'imposer pour avoir encore une chance de terminer à la première place, synonyme d'une qualification directe pour les 8es. Et même dans la lutte pour la 2e position, qualificative pour les 16es, Marseille doit s'imposer pour mettre la pression sur la Lazio Rome, qui compte 1 point d'avance avant de se déplacer sur la pelouse du Lokomotiv Moscou.

«On est dans l'obligation de gagner et ce match est un peu une dernière chance si l'on veut continuer notre aventure en Europe. Il y a eu beaucoup d'efforts de la part des joueurs depuis le début de cette compétition, mais on doit avoir conscience qu'il faut désormais plus d'efficacité pour valider ces bonnes prestations», a prévenu Sampaoli face à la presse. Sans Valentin Rongier et Dimitri Payet, suspendus, Marseille n'a pas le droit à l'erreur.

La composition probable des deux équipes :

Galatasaray : Muslera (c) - Yedlin, Nelsson, Marcao, van Aanholt - Morutan, Kutlu, Cicaldau - Feghouli, Dervisoglu, Aktürkoglu.

Marseille : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Kamara (c), Gueye - Lirola, Guendouzi, Gerson, de la Fuente - Milik.

Monaco veut rejoindre Lyon !

De son côté, l'AS Monaco va recevoir la Real Sociedad à partir de 21h. Leader du groupe B avec deux points de plus que la formation espagnole, le club de la Principauté peut valider son billet pour les 8es dans l'hypothèse d'une victoire. Il s'agirait d'une excellente nouvelle pour le football français après la qualification déjà assurée de l'Olympique Lyonnais, qui se déplace à Brondby sans la moindre pression et avec un turnover pressenti.

«C'est un match important, mais il en reste deux, a temporisé le coach monégasque Niko Kovac. On veut gagner, ça nous assurerait la qualification et la première place du groupe. Un match nul serait aussi un bon résultat mais nous sommes des joueurs de football, des compétiteurs et nous viserons la victoire.» Privé de Cesc Fabregas et Krépin Diatta, blessés, le technicien croate se veut ambitieux, mais doit absolument éviter une défaite pour rester en tête de cette poule avant la dernière journée. L'OL a déjà montré le chemin, l'OM et l'ASM vont-ils suivre l'exemple ?

La composition probable des deux équipes :

AS Monaco : Nübel - Sidibé, Maripan, Badiashile, Henrique - Fofana, Tchouaméni - Golovin, Volland, Diop - Ben Yedder (c).

Real Sociedad : Remiro - Zaldua, Elustondo, Le Normand, Munoz - Merino, Zubimendi, Silva - Januzaj, Isak, Oyarzabal (c).

Que pensez-vous des matchs de Ligue Europa à venir pour les équipes françaises ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/11/2021 à 10h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS