Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/11/2021 à 11h08

PSG : la MNM cristallise les critiques !

PSG : la MNM cristallise les critiques !
Le trio offensif du PSG se retrouve pointé du doigt.
Lors de la défaite du Paris Saint-Germain face à Manchester City (1-2) mercredi en Ligue des Champions, le trio offensif parisien n'a pas brillé. Et ce jeudi, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar n'échappent pas aux critiques.

Le Paris Saint-Germain a grandement déçu sur la pelouse de Manchester City (1-2) mercredi en Ligue des Champions. Bousculés par les Citizens tout au long de la rencontre, les Parisiens n'ont jamais semblé en mesure de rivaliser dans le jeu avec le champion d'Angleterre en titre.

Et au moment d'analyser ce revers, les critiques formulées contre le PSG se concentrent sur un secteur de jeu : le trio offensif francilien.

La MNM, des efforts problématiques ?

Face à la grande maîtrise des Skyblues, les hommes de Mauricio Pochettino ont beaucoup défendu et couru après le ballon. Solidaires avec un bloc bas, les défenseurs parisiens n'ont cependant pas été toujours aidés par Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Neymar. On pense notamment aux latéraux Nuno Mendes et Achraf Hakimi, trop souvent en infériorité numérique face aux montées de Kyle Walker ou encore de Joao Cancelo. Et malgré le but du Tricolore, ce trio n'a pas non plus brillé sur le plan offensif. Alors forcément, la MNM se retrouve pointée du doigt.

«Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous ne pouvez pas défendre avec 7 joueurs. C'est impossible, je me fiche de qui vous êtes. Les latéraux sont exposés, c'est donc pratiquement un 3 contre 1, ou 3 contre 2 sur le terrain. L'équipe qui remporte des titres - et encore plus la Ligue des Champions - a ses trois attaquants face au ballon. De cette façon, les latéraux se sentiront plus à l'aise avec ce qui se passe derrière eux. Mais pour le moment, ils sont trop exposés au PSG. Les équipes en France ne peuvent pas les exposer, mais Manchester City le peut. Pochettino n'est parfois pas autorisé à être Pochettino avec cette équipe. Comment enlevez-vous Messi, Mbappé ou Neymar du terrain ? Il a donc mis Di Maria au milieu, mais il a été exposé et n'a pas aidé», a analysé Thierry Henry pour CBS Sports.

Les observateurs en attendent plus

Il faut dire que depuis l'arrivée de Messi cet été, cette association fait beaucoup rêver. Et sur le papier, le PSG dispose d'une puissance offensive assez impressionnante. Mais ce trio peut-il évoluer sans pénaliser Paris défensivement dans les grands rendez-vous européens ? «Le problème c'est que ces trois joueurs-là n'ont pas existé, pour plein de raisons. Que ce soit sur l'investissement, les circuits, la cohésion d'équipe, le plaisir de servir les autres... Sur ça, on n'a rien vu», a regretté le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen.

«Je commence vraiment à être énervé par le comportement de certains joueurs, notamment sur le plan offensif au niveau du replacement à la perte du ballon, a insisté Emmanuel Petit. Mais ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est le comportement irrespectueux de certains joueurs envers certains partenaires. Quand on leur fait remarquer leurs manquements et leurs devoirs, certains joueurs le prennent mal. Ça devient insupportable. On l'a encore vu à plusieurs reprises. J'en ai un petit marre que Pochettino protège ses joueurs, il devrait leur rentrer dedans. Il y en a certains qui ont perdu de vue qu'au foot on gagne en équipe. On a déjà assisté à cela à plusieurs reprises, mais là c'était criant. J'ai vu des comportements scandaleux.» Allumée après cette défaite, la MNM a bien évidemment le talent pour faire taire les critiques. Mais encore faut-il trouver la bonne formule…

Que pensez-vous des critiques contre le trio offensif du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/11/2021 à 11h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS